Genre: Rock Date: 1973 Country: France Audio codec: MP3 Quality: 320 kbps Playtime: 39:15
Thanks to diogene
01. Comme on (2:10) 02. We are all uprooted (6:53) 03. Sunny earth (6:43) 04. He-o (4:13) 05. Ritual (2:47) 06. Let it happen (4:21) 07. The city (1:15) 08. My face in the rain (4:24) 09. Watch out (3:04) 10. A song (3:29)
Certes, lol….. mais cela devrais te plaire si tu aime la music Grec a la mode d’antan, c’est un excellent album de Vangelis. Une référence….Bonne écoute mon bon Laurent.
Je pensais un peu a toi mon bon Laurent, avec cet aspect des ” vieilles choses” que tu aime écouter, les choses un peu classic ou emprunts de classicisme du moins….Il n’y a pas grand monde que j’aime dans la scène musical Française , mais je suis un peu comme toi, j’aime la qualité; les beaux texte, associé a la belle musique bien sur. tu devrais te pencher sur deux ou trois album de Jean Louis Murat, que je te conseil vivement de te procurer. Murat a commencer sa carrière avec des titres a l’eau de roses pour faire mouiller les midinette, puis, progressivement , le bonhomme s’est sédentarisé de tous le show biz actuel pour ne se produire et ne produire que ce qu’il aime. A cette occasion je t’invite a te procurer son ” Baudelaire Ferré Murat ” Leo Ferré a mis des centaines de textes de charles Baudelaire en music, mais les textes que Murat s’est procurer, n’avait jamais été mis en musique par férré, bien qu’il en ai ecris la music bien sur. Le résultat est époustouflant , Vraiment……Ensuite tu a des poemes mis en musique par Murat et ” chanter ” en duo avec ton ami Isabelle Huppert. ” Deshoulières ” des poèmes d’ Antoinette Deshoulières . Trés, trés belle prestation et pour finir son album ” Lilith” . Voila, je voulais faire une pierre deux coup, d’une part te conseiller de très beau textes mis en music avec excellence et d’autre part, te reconcilier avec Isabelle Huppert…..lol….c’est le moment Laurent ! rappel toi son excellent rôle de prostitué dans ” les portes du paradis ! ” on croirais du vécu…..lol, mdr….. a te lire mon bon Laurent.
la cloche félée de charles Baudelaire…..Chez murat, il n’y a pas que la cloche qui sois félée lol…
J’ai découvert Jean-Louis MURAT lors de son duo “regrets” avec Mylène FARMER, en 1991… J’ai plus tard déménagé à Clermont-Ferrand. Et là, j’ai appris que Jean-Louis MURAt était un Auvergnat convaincu (je ne suis qu’un Auvergnat d’adoption, venant du Nord…).. Il est né à Chamalières, est allé au même lycée que mes filles à Clermont-Fd, est allé à l’Université de Clermont…Bref, ici, c’est effectivement un artiste reconnu, mais sa personnalité particulière le rend plutôt invisible …..Ceci étant, je dois reconnaître que je n’ai pas suivi sa carrière et que les albums dont tu me parles me sont inconnus. Je vais donc m’y intéresser. La chanson de FERRE sur la cloche félée m’y incite en tout cas…Merci mon bon Diogène…Pour mes goûts dans la scène musicale française, cela va sûrement te surprendre : Michel FUGAIN, Laurent VOULZY, Marc LAVOINE, Serge LAMA…pas vraiment du FERRE et du BAUDELAIRE…Mais il y a de la mélodie et du texte (LAVOINE ayant même chanté du RIMBAUD, eh oui !…). J’espère que tu continueras à m’écrire après ces “aveux musicaux” que tu dois trouver coupables…Nous sommes loin de BASHUNG et MURAT… Quant à la “chanteuse Isabelle HUPPERT”, tu auras vraiment tout essayé pour tenter de me convertir. L’avantage avec HUPPERT, c’est qu’elle ne laisse pas indifférent : on aime ou on aime pas…Elle ne risque pas de m’ouvrir les portes du Paradis…lol…mais tu me diras qu’avec tous mes mauvais goûts, je n’y aurai jamais accès…lol…A te lire,
Mon bon Laurent, permet moi de te dire que je te trouve tout a fait injuste concernant Isabelle Huppert, d’une part par ce que “les portes du paradis de Cimino” ont permis au grand public Americains de découvrir une candeur, une fraicheur et pour tout dire un jeu naturel dans sa prestation de prostitué pour ce film….Il est vrais qu’aux états unis des putains ils en ont un assez drôle de paquets ! ils n’ont d’ailleurs jamais cesser d’en produire, regarde encore maintenant ; Lady Gaga, Madonna etc….Mais pourquoi s’habituer a la banalité, voir a la vulgarité, alors que chez nous, Isabelle Huppert “de la maison mére”, a su littéralement émerveiller et le public Americains et les producteurs de studio dans sa prestation sur le film de Cimino ! et ce, jusqu’a aujourd’hui ! Je pense que tu devrais reconsidérer un peu ton jugement, mais bon….. https://www.youtube.com/watch?v=GdHcr1FF-4A
Pour ce qui concerne Murat, oui, il a fait d’excellente chose et il me paraît être egalement un excellent homme ! les trois album que je t’ai conseillé, c’est du clef en main mon bon Laurent et avec Jean Louis, rassure toi tout de suite c’est comme déguster une bouteille D’orangina bien fraiche les jours de grande soif, sauf qu’avec lui, t’as pas besoin de lui secouer la pulpe, c’est déjà fait…… Voila, j’espère que tu as apprécier cet album de Vangelis, mais je crois que tu n’est pas trop réceptif a ce genre de musique, ce n’est pas grave, la semaine prochaine on reprends dans le score …. A propos, admin a posté un très bon score Japonais sur cette session, tu devrais y jeter une oreille, même si je sais que tu ne va pas nécessairement accrocher… a te lire mon bon Laurent.
12 comments
Thank you very much, Diogène and Admin !
@Diogène,
Vu la pochette, ce doit être “au poil” !!!lol…
Certes, lol….. mais cela devrais te plaire si tu aime la music Grec a la mode d’antan, c’est un excellent album de Vangelis. Une référence….Bonne écoute mon bon Laurent.
Tu sais bien que dès que je lis “à la mode d’antan”, c’est que cela va me plaire…lol…Sérieusement, merci, cela doit vraiment être top !
Si t’aime la tarte au poil, tu va te régaler ! lol…..
Je pensais un peu a toi mon bon Laurent, avec cet aspect des ” vieilles choses” que tu aime écouter, les choses un peu classic ou emprunts de classicisme du moins….Il n’y a pas grand monde que j’aime dans la scène musical Française , mais je suis un peu comme toi, j’aime la qualité; les beaux texte, associé a la belle musique bien sur. tu devrais te pencher sur deux ou trois album de Jean Louis Murat, que je te conseil vivement de te procurer. Murat a commencer sa carrière avec des titres a l’eau de roses pour faire mouiller les midinette, puis, progressivement , le bonhomme s’est sédentarisé de tous le show biz actuel pour ne se produire et ne produire que ce qu’il aime. A cette occasion je t’invite a te procurer son ” Baudelaire Ferré Murat ” Leo Ferré a mis des centaines de textes de charles Baudelaire en music, mais les textes que Murat s’est procurer, n’avait jamais été mis en musique par férré, bien qu’il en ai ecris la music bien sur. Le résultat est époustouflant , Vraiment……Ensuite tu a des poemes mis en musique par Murat et ” chanter ” en duo avec ton ami Isabelle Huppert. ” Deshoulières ” des poèmes d’ Antoinette Deshoulières . Trés, trés belle prestation et pour finir son album ” Lilith” . Voila, je voulais faire une pierre deux coup, d’une part te conseiller de très beau textes mis en music avec excellence et d’autre part, te reconcilier avec Isabelle Huppert…..lol….c’est le moment Laurent ! rappel toi son excellent rôle de prostitué dans ” les portes du paradis ! ” on croirais du vécu…..lol, mdr…..
a te lire mon bon Laurent.
la cloche félée de charles Baudelaire…..Chez murat, il n’y a pas que la cloche qui sois félée lol…
https://www.youtube.com/watch?v=4KJOrU2yfeA
J’ai découvert Jean-Louis MURAT lors de son duo “regrets” avec Mylène FARMER, en 1991… J’ai plus tard déménagé à Clermont-Ferrand. Et là, j’ai appris que Jean-Louis MURAt était un Auvergnat convaincu (je ne suis qu’un Auvergnat d’adoption, venant du Nord…).. Il est né à Chamalières, est allé au même lycée que mes filles à Clermont-Fd, est allé à l’Université de Clermont…Bref, ici, c’est effectivement un artiste reconnu, mais sa personnalité particulière le rend plutôt invisible …..Ceci étant, je dois reconnaître que je n’ai pas suivi sa carrière et que les albums dont tu me parles me sont inconnus. Je vais donc m’y intéresser. La chanson de FERRE sur la cloche félée m’y incite en tout cas…Merci mon bon Diogène…Pour mes goûts dans la scène musicale française, cela va sûrement te surprendre : Michel FUGAIN, Laurent VOULZY, Marc LAVOINE, Serge LAMA…pas vraiment du FERRE et du BAUDELAIRE…Mais il y a de la mélodie et du texte (LAVOINE ayant même chanté du RIMBAUD, eh oui !…). J’espère que tu continueras à m’écrire après ces “aveux musicaux” que tu dois trouver coupables…Nous sommes loin de BASHUNG et MURAT…
Quant à la “chanteuse Isabelle HUPPERT”, tu auras vraiment tout essayé pour tenter de me convertir. L’avantage avec HUPPERT, c’est qu’elle ne laisse pas indifférent : on aime ou on aime pas…Elle ne risque pas de m’ouvrir les portes du Paradis…lol…mais tu me diras qu’avec tous mes mauvais goûts, je n’y aurai jamais accès…lol…A te lire,
Mon bon Laurent, permet moi de te dire que je te trouve tout a fait injuste concernant Isabelle Huppert, d’une part par ce que “les portes du paradis de Cimino” ont permis au grand public Americains de découvrir une candeur, une fraicheur et pour tout dire un jeu naturel dans sa prestation de prostitué pour ce film….Il est vrais qu’aux états unis des putains ils en ont un assez drôle de paquets ! ils n’ont d’ailleurs jamais cesser d’en produire, regarde encore maintenant ; Lady Gaga, Madonna etc….Mais pourquoi s’habituer a la banalité, voir a la vulgarité, alors que chez nous, Isabelle Huppert “de la maison mére”, a su littéralement émerveiller et le public Americains et les producteurs de studio dans sa prestation sur le film de Cimino ! et ce, jusqu’a aujourd’hui ! Je pense que tu devrais reconsidérer un peu ton jugement, mais bon…..
https://www.youtube.com/watch?v=GdHcr1FF-4A
Pour ce qui concerne Murat, oui, il a fait d’excellente chose et il me paraît être egalement un excellent homme ! les trois album que je t’ai conseillé, c’est du clef en main mon bon Laurent et avec Jean Louis, rassure toi tout de suite c’est comme déguster une bouteille D’orangina bien fraiche les jours de grande soif, sauf qu’avec lui, t’as pas besoin de lui secouer la pulpe, c’est déjà fait……
Voila, j’espère que tu as apprécier cet album de Vangelis, mais je crois que tu n’est pas trop réceptif a ce genre de musique, ce n’est pas grave, la semaine prochaine on reprends dans le score …. A propos, admin a posté un très bon score Japonais sur cette session, tu devrais y jeter une oreille, même si je sais que tu ne va pas nécessairement accrocher…
a te lire mon bon Laurent.
Thamks
Merci
Efcharisto
Thanks!
Thanks or Merci or whatever.
Nice! But it’s not a soundtrack but a concept album.