2.9K
Genre: Score
Date: 2013
Country: USA
Audio codec: MP3/FLAC
Quality: 320 kbs/lossless
Playtime: 51:58
01. “One Small Fact” (01:45)
02. The Journey to Himmel Street (01:46)
03. New Parents and a New Home (01:33)
04. Ilsa’s Library (02:21)
05. The Snow Fight (01:01)
06. Learning to Read (02:48)
07. Book Burning (02:51)
08. “I Hate Hitler!” (02:07)
09. Max and Liesel (01:10)
10. The Train Station (02:15)
11. Revealing the Secret (04:09)
12. Foot Race (01:19)
13. The Visitor at Himmel Street (02:01)
14. Learning to Write (02:06)
15. The Departure of Max (02:31)
16. “Jellyfish” (02:07)
17. Rescuing the Book (01:54)
18. Writing to Mama (02:42)
19. Max Lives (01:30)
20. Rudy is Taken (01:59)
21. Finale (02:48)
22. The Book Thief (07:04)
27 comments
thanks 🙂
Thank you very much!!!
THANK YOU VERY MUCH!!!!!!!!!!
This is a great movie
I get the following message : You have requested a file from an account that has been suspended due to violations of the Terms and Conditions
Could you please reupload?
Thanks!
Many thanks for reuploading this!
Any chance you could upload the FYC Promo album for this soundtrack?? I want to burn a CD for my girlfriend for our anniversary this month and The Book Thief is her favorite!
Possible to add a FLAC link please?
Add FLAC
Thank you very much, Admin §
@ Laurent,
a toi, le spécialiste de John Williams de ce site. Je ne connais pas ce score , ni le film mon bon Laurent. Peux tu me faire un petit retour la dessus ?
Merci a toi.
A te lire….
Mon bon Diogène,
Il y a un excellent article d’Olivier Soude analysant cette B.O. de WILLIAMS sur le site “Underscores” (Je ne sais pas copier les liens comme toi. J’ai essayé mais cela n’a pas marché)…Je pense que ce score, qui demande un peu de “travail” devrait te plaire. Personnellement, donc, je te le recommande, même si la 1ère écoute ne décèle pas forcément toute la délicatesse et la richesse de l’oeuvre. A te lire,
Bien l’bonjour mon bon Laurent !
c’est simple ! tu va sur un site, n’importe lequel, allez, youtube, tu clique sur un morceau de music que tu veux écouter et visionner, quand tu a fais ca, tu va tout en haut de la page que tu consulte pendant la lecture “ca commence par https ” tu clique gauche une fois sur ” https” le lien deviens bleu et tu clique une fois a droite dessus, un menu contextuel va apparaître ou tu pourra saisir le copier ou le couper ” entre autres” tu copie et tu colle ici en faisant un clique droit . C’est tout simple mon bon Laurent. Bon, c’est du Williams, cela ne peux de toutes façon pas être mauvais , je vais l’écouter ce soir….
a te lire mon bon Laurent.
http://www.underscores.fr/chroniques/disques/2013/11/the-book-thief-john-williams-2/
Bien l’bonjour mon bon Diogène,
Je fais un test. est-ce que cela fonctionne ?
A te lire,
Mon bon Laurent, je viens d’écouter cette magnifique B.O de John Williams et je regrette de ne pas avoir céder plus tôt a la tentation, mais le sujet me rebutait sans doute un peu, bref ! Peu importe, c’est choses faites maintenant ! lol…..Alors, comment te dire, chez John Williams je n’aime pas tout « loin s’en faut » , mais ce genre de score représente une grosse partie de tout ce que j’aime chez ce compositeur. J’aime, lors-ce qu’il se laisse aller au raffinement et a la délicatesse sans ambages et autres compromis dans son écriture, je peux apprécier son sens du « démonstratif » mais pas lors-ce qu’il est déployer a outrance, son Superman, par exemple reste pour moi le chef d’œuvre incontournable de sa carrière « mais nous en avons déjà parler ». La première chose qui m’a frapper sur ce score c’est la délicate harmonie entre tous les instruments qui se développe sur chaque thématique, pour rentrer a un moment donner en total symbiose, faisant apparaître progressivement « le thème », franchement, c’est un travail d’orfèvre…… bon sang, j’ai cru entendre du Delerue par moment, ques que c’est beau, a la fois complexe, délicat, raffiné et aérien, du grand Art…..
https://www.youtube.com/watch?v=7xrBlTUgnds
Je ne vais pas en faire des tartines, il y a tant a dire, mais c’est une excellente surprise et découverte pour moi, j’aurais aimer que tu me dise ce que tu en pense « toi », pas Monsieur Soude, nous sommes ici dans un espace de liberté d’expression « 1er amendement oblige, et merci a admin pour son site extraordinaire en passant…. » J’apprécie par ailleurs de lire tes propres analyses.
Ce score va tourner toute la journée, il nécessite plusieurs écoute pour en apprécier toutes les nuances et subtilités, qui vont laisser progressivement apparaître la véritable tonalité de cette partition et ce n’est pas la curiosité qui incite a cela……. Mais bien l’émotion ressentie a la première écoute qui le sollicite ; par conséquent, je sais donc « par expérience » que ce Williams là, va rentrer directement dans mon top ! ».
Alors, je ne te remercie pas ! Puis-ce que c’est moi qui l’est découvert tout seul ! lol , mais bon, tu aurais pu quand même te fouler un peu mon bon Laurent, voila bien deux semaines que je m’échine avec Morricone a écrire de véritables pavés numérique pour toi…..mdr….
A te lire mon bon Laurent .
Mon bon Diogène,
Ravi que tu ais apprécié cette B.O., Désolé de ne pas m’être “engagé” sur le coup… En fait, lorsque tu as écrit que “j’étais le spécialiste de John WILLIAMS sur le site”, je n’en suis pas senti digne et j’ai préféré te renvoyer rapidement sur une analyse d’un meilleur spécialiste…Ce n’était pas la question de ne pas se “fouler”…lol… Manque de confiance en moi, c’est sûr…Promis, je “remouillerai le maillot” la prochaine fois… Continue tes “pavés numériques” quand tu le peux car c’est toujours d’un grand apport pour l’interlocuteur…A te lire mon bon Diogène
Mon bon Laurent, tu me fais trop d’honneur, je ne suis pas un spécialiste, mais il se trouve que mon caractère passionné est entier, de sorte que, je peux écrire ce que je ressens si je le ressens réellement, autrement, je n’en ressent pas le besoin, je m’abstient. C’est l’émotion et le cœur qui parle chez moi et nous avons tous une personnalité qui nous ai propre. J’apprécie de te lire par ce que c’est toi qui t’y colle, ce qui fais que j’aime lire les interventions de Laurent et pas nécessairement ceux de Pierre, Paul, ou Jacques…..
As tu ecouter le THX 1138 du père Lalo ? belle partition, un peu sombre, mais le film m’avais marquer a sa sortie, en grande partie grace a la musique….
A te lire mon bon Laurent, moi, je repars avec la voleuse de livre, lol…
Mon bon Diogène,
J’appliquerai le 1er commandement …
Pour THX 1138, je ne l’ai pas encore écouté. J’étais hier sur “Coogan’s bluff”, que j’aime beaucoup. THX 1138 s’annonce radicalement différent. Mais cela ne me rebute pas, au contraire. Je te dirai ce que j’aurai ressenti.
Heureusement que je connais “la voleuse de livres” car je pourrais croire que tu as de bien mauvaises fréquentations>…lol…
Lors du formidable concert de BERLIN d’octobre 2021 repris sur le blu-ray, John WILLIAMS a indiqué au public qu’après BERLIN, il repartait à L.A. pour composer son 5ème Indiana Jones (qui sera son testament musical). Je ne sais pas combien de temps prend exactement une composition et un enregistrement pour ce genre de film mais tout est peut-être déjà “en boîte” au moment où nous sommes… Comme un trésor qui serait au coffre de la Création… Emouvant, non ? J’ai toujours adoré les 4 volets précédents, qui ne se résument pas à la fameuse “marche”, contrairement à ce que beaucoup retiennent. C’est orchestralement un régal à chaque fois. C’est dire si j’attends davantage la B.O. que le film lui-même, qui lui, à mon avis, ne s’imposait pas, surtout sans SPIELBERG aux commandes (même si MANGOLD est un bon faiseur). Mais grâce à ce dernier volet, le Maître pourra tirer sa révérence musicale, avec un film symboloique de sa carrière. Sa contribution aura vraiment été énorme. Et c’est vrai que “la voleuse de livres”, composée par un octogénaire tout de même (c’est à peine croyable…), en fait vraiment partie.
A te lire,
Mon bon Laurent, quelqu’un qui vole un livre ne peut être ” pour moi ” qu’une bonne personne…Concernant Williams et son testament musical ” cette formule viens de lui ? ” tu as raison d’en attendre beaucoup, mais avec de la redite….Cela dis, Johnny va mettre le paquet ! c’est pratiquement certains. Pour l’aspect octogénaire et sa compositions sur ” la voleuse de livre ” justement, plus l’on vieillis, plus l’on deviens sensible a la jeunesse lol….l’expérience compte la dessus…mdr….
a te lire mon bon Laurent.
Mon bon Diogène,
l’expression “testament musical” vient de moi et s’appuie sur les déclarations de WILLIAMS, qui a indiqué qu’après cela, il allait prendre sa retraite (bien méritée !!!). Ce que je traduis, pour une dernière oeuvre, par un “testament musical”. Je pense aussi que “Johnny va mettre le paquet” (il a d’ailleurs commencé sa carrière comme “Johnny WILLIAMS)”, même s’il est maintenant nonagénaire… S’agissant d’une saga, il faut qu’il y ait un peu de redite, on l’attend forcément…Le reste sera du plus, et l’on sait ce que cela veut dire avec lui…Je veux bien que l’expérience joue mais avoue qu’il est rare de retrouver une telle qualité chez un artiste à un âge aussi avancé. Beaucoup ont eu “leur période d’or de création” sur une certaine durée limitée et ont amorcé un déclin certain, voire se sont arrêtés bien avant…
Pour le vol de “livres”, cela nous entrainerait sur un nouveau terrain à n’en plus finir. Qui vole un livre de Marc LEVY n’est pas forcément “une bonne personne” car cela n’est plus alors qu’un délit, l’acte en lui même ne pouvant être qualifié de nécessaire……lol… A te lire
Mon bon Laurent, j’entend par ” livre ” une œuvre écrite, censé apporter une chose fondamentale pour l’esprit humain ” la connaissance” pas d’un torche cul qui raconte l’histoire de sa voisine qui recupére un singe au zoo de Vincennes pour lui apprendre a vivre en société.Sinon , a quoi bon ce rendre coupable d’un délit aussi ingrat a tous les niveaux ? d’où, une bonne personne ” pour moi ” .
Pour ce qui est de l’aspect créatif de williams en rapport a son age “avancé” , je ne me suis pas vraiment intéressé au sujet, mais je suppose que Morricone par exemple est un contre exemple significatif de ce que tu prétend, dans la mesure, ou il est resté extrêmement créatif toutes sa vie dans des domaines musicaux aussi différents que variés et qu’il n’a pas connus a proprement parles d’age d’or ou de déclin, sur une seul année , il était capable de sortir plusieurs bombe tout en continuant une ascension musical sur d’autres plan. mais je suppose que cela ne se borne pas uniquement qu’a ses deux compositeurs ” pour ceux qui ont eu la chance d’aller jusqu’à cet age bien sur ” Il y a le talent qui rentre en ligne de compte certes, mais aussi le travail et le métier.
A te lire mon bon Laurent.
Mon bon Diogène, Rassure-toi, j’avais bien compris ce que tu entendais par livre (j’ai la même conception) et c’était juste pour “faire un mot”…
Sur l’âge “créatif”, cela mériterait une petite étude… Pour MORRICONE, son travail sur le dernier western de TARANTINO en 1995 n’était pas d’une créativité folle. Son Oscar a dû le surprendre lui-même…D’ailleurs, lors de son petit discours en recevant la statuette, il a tenu à saluer son co-nommé (il y en avait d’autres pourtant) John WILLIAMS, qui, à mon avis, avait fait un meilleur boulot.) Il a fait 3 films ensuite que je ne connais pas, le dernier datant de 2018 (il avait effectivement 90 ans lui aussi), comme tu le sais. Nous sommes, tout de même, je pense, devant les 2 exceptions qui confirment la règle.
En chanson, c’est pareil. AZNAVOUR est mort à 94 ans. Mais, outre la voix qui était partie depuis longtemps et le fait qu’il chantait faux sur la fin, à quand remontait son dernier succès, voire sa dernière bonne chanson ? Combien d’artistes vivent sur leur registre d’il y a plus de 30 ans ? Et c’est tout à fait humain ! Henri SALVADOR a eu la chance de tomber sur BIOLAY et Keren Ann…
Je suis d’autant plus admiratif quand je vois un homme de près de 90 ans diriger l’orchestre de BERLIN comme il l’a fait, avec une énergie étonnante qu’il a conservé pour interpréter ses morceaux “musclés et héroïques”. Bravo les artistes ! a te lire,
Mon bon Laurent, je suis bien d’accord avec toi, mais ce que tu dénonce là, n’est pas du fait de Morricone, c’est leurs ” Mafia”, qui a décider de récompenser Morricone sur une œuvre ou il n’aurais jamais rien du recevoir , cette musique m’est insupportable a écouter mon bon Laurent, mais que veux tu , leurs Mafia, ne pouvais pas non plus ignorer jusqu’au bout Ennio Morricone ! ils ont donc décider de lâcher un ou deux perdreaux bien faisander avant qu’il ne casse sa pipe ! ce truc là, il l’ont fait en regards de l’age avancé de Morricone, ce fût d’ailleurs assez émouvant avec Clint Eastwood, mais bon, je te rejoins tout a fait la dessus…De toute façons, avec un merdier cinématographique tel que seul sais nous concocter Tarantino, il ne fallait pas non plus s’attendre a un chef d’œuvre ! Non, je te parle par exemple d’une oeuvre comme Baaria, Pane e liberta, en Mai fais ce qu’il te plaît, come un Delfino, les deux Karol ” extraordinaire ! ” et d’autres…..Tout ses scores Morricones les a composer a 80 Piges ou pas loin ou plus…, tout en continuant a donner des concerts partout dans le monde et en composant des scores admirable pour la television, tu as eu dans les oreilles ” il cuore nel pozo ” il n’y a pas longtemps….., maintenant te dire que ” la voleuse de livre est un chef d’œuvre, non….C’est une très bonne composition,Certes….. avec beaucoup de métier derrière, mais c’est normal ! a un age aussi avancer, ce maintenir a un tel niveau de créativité est exceptionnel, tout comme il est exceptionnel de voir un compositeur de musique de film tel que Morricone abattre plus de 480 Scores durant une carrière dédié a la composition musical……Quand a Aznavour mon bon Laurent, Combien de magnifique chansons et d’albums entier durant toutes sa carrière a t’il pu composer ” pour lui ou pour les autres ” sur un seul thème ” l’amour” et oui, l’amour s’essouffle avec l’age, comme le reste, mais a tu écouter son album ” duo” de 2008 ? je te le conseil…..
Mon bon Diogène,
Rien à ajouter…
Pour l’album d’AZNAVOUR, j’essaierai mais j’ai des doutes…Cela me rappelle les 2 derniers “albums” de SINATRA “Duos”…Aïe! Aïe ! Il y a un moment où quand la voix n’est plus là, il ne faut plus insister, je pense. Sans que cela retire quoi que ce soit à la valeur passée…A te lire,
il y a de beaux restes quand même mon bon Laurent, mais ce qu’il y a d’intéressant la dedans, ce sont les Duos ” du troisième age” lol ou Celine Dion fais l’infirmière d’hospice…Lol… Cela dis quand elle ferme sa gueule, c’est bien aussi…..en ce moment , je suis aux anges ! mdr…..
Thanks ❤
some very nice string writing. Great share admin!