
Genre: Score
Date: 2012 (1977, 1983)
Country: France
Audio codec: FLAC
Quality: lossless
Playtime: 51:11
01. Suite I – New-York (Générique Début) (2:06)
02. Suite I – La Veuve (1:38)
03. Suite I – Fissure – Saint Ramé Au Sous-Sol – Overdose (2:42)
04. Suite I – La Veillée Funèbre – Surveillance (2:48)
05. Suite I – Le Bus (2:43)
06. Suite I – Rue Goulim – Le Haut-Parleur (1:00)
07. Suite I – ÉCoute (1:12)
08. Suite II – Le Café (2:15)
09. Suite II – Sabotage – La Descente Aux Enfers (2:10)
10. Suite II – Claustrophobie – Le Corps (4:53)
11. Suite II – Dans L’Enfer – La Cave (2:32)
12. Suite II – Retour À La Lumière (2:35)
13. Suite II – L’Accident (Générique Fin) (3:38)
14. Générique (2:28)
15. Louis Et Lucie (3:12)
16. La Nuit De Noël (2:07)
17. L’Autre Rive (Instrumental) (3:16)
18. Scène D’Amour (3:02)
19. Descente De Police (2:08)
20. L’Autre Rive (Ann Calvert) (2:54)
Download “L’Imprecateur / Interdit aux moins de 13 ans” Soundtrack
17 comments
Cheers
Excellent ! Thank you very much admin.
Excellent : Je fonce ! Thank you very much, Admin !
Nice one…Many thanks, Admin.
c’est un “excellent” introspectif mon bon Laurent, je ne connais pas ses deux scores, mais je les ai chercher longtemps….Je ne pense pas que tu sois fan du genre….
Il ne faut jamais dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau. Je vais assayer. Pour “la nuit de san Lorenzo”, c’est dans la boîte. Je te dirai c e que j’en ai pensé….Et “Bear Mc CREARY” et “the lord of the rings” ? A te lire (et encore merci pour tout à l’heure)
Mais de rien mon bon Laurent …..
” Et “Bear Mc CREARY” et “the lord of the rings” ? ”
J’ai essayé de me coltiné le premier opus , je n’ai pas été au bout ….Il faut dire qu’en ce moment je n’ai pas le temps de me poser 1 heure dans un coins pour écouter de la musique . J’en écoute, mais je suis distrait constamment . Je vais réessayer plus tard puis-ce que tu m’en a dit du bien.
A te lire.
Mon bon Diogène,
Je viens de finir “l’imprécateur” pour le moment (je verrai le YARED plus tard). Non seulement le film de BERTUCELLI bénéficiait d’une excellente ditribution, mais il a pu également profiter du talent de Richard Rodney BENNETT (formidable avec “Sherlock Holmes” dans “the seven per cent solution”. Tu me parles de musique intimiste, on peut évoquer une musique minimaliste. Mais avec quel brio ! BENNETT utilise toute la variété des instruments pour distiller un suspense constant, jamais en redite, fort bien construit. Nous sommes dans une atmosphère à la “Agatha Christie” ou “GastonLeroux”. Le mystère plane constamment, de manière intelligente et bien écrite. C’est ce que Patrick DOYLE a complètement raté sur le dernier “crime de l’Orient-Express” et “Mort sur le Nil” de BRANNAGH (Nous en avons déjà parlé). C’est intelligent, ciselé, précis et réfléchi. Intimiste mais toujours sur le qui-vive. Du très bon boulot. Du BENNETT, quoi ! A te lire,
Avec Gabriel YARED, BERTUCELLI n’a pas eu la même réussite qu’avec BENNETT !!! “Interdit aux moins de 13 ans” et j’ajouterai malicieusement “déconseillé aux plus de 13 ans”…lol…Non, franchement, c’est du “sous-Vangelis”, juste bon à illustrer un mauvais documentaire de National Géographic, celui qui t’endort à 3 heures du matin…Le recours au synthétiseur ma profondément ennuyé. Je veux bien “sauver” l’instrumental de “l’autre rive” et “la descente de police”… Mais c’est vraiment pour ne pas me faire insulter…lol…On ne sent pas le travail (et je n’aime pas cela). Bref, j’oublie…A te lire (ou pas là-dessus, car j’anticipe tes remontrances, car je sais que tu es fan de YARED). Pour TROIE, j’admets sans difficulté la qualité de son travail, mais sa musique ne cadrait pas du tout avec le film (film de pur divertissement, ce qui n’a rien de péjoratif pour moi (c’est l’origine du Cinéma). James HORNER a dû livrer une partition dans l’urgence (en même temps; s’il a accepté, c’est qu’il s’estimait capable de le faire). A la différence de toi, j’aime beaucoup “Troie” (en version longue-La 1/2 heure de plus se justifie vraiment). Du pur spectacle, plein de combats très bien chorégraphiés, de décors et de costumes majestueux et une bonne interprétation. Du spectacle très visuel, qui n’a pas pour but de nous restituer “l’Iliade” d’HOMERE. Et je me suis fait à la musique d’HORNER, que j’écoute facilement maintenat (sauf les voix féminines qui me tapent sur le système…). Mais on s’éloigne de “Interdit aux moins de 13 ans”…A te lire,
Bien l’bonsoir mon bon Laurent !
Je n’e l’ai pas encore écouté mon bon Laurent, mais je sais qu’a l’époque ce disque jouissait d’une excellent réputation parmi les mélomanes, j’essaierais de prendre un peu de temps pour l’ecouter dans la semaine. Mais je te crois sur parole. Pour le Yared je t’avoue que je ne sais pas, mais ce n’est pas une période que je préfère sur ce compositeur, donc a voir….J’aime plus la musique electro que toi, ca peux me plaire…Je te dirais.
Et oui mon bon Laurent, le drame de Yared sur troy c’est que justement, lui s’est collé a l’histoire et qu’il a su retranscrire en profondeur l’âme du récit avec de formidable thématique et de somptueux morceaux de bravoure en music et tu as raison, le film de petersen est une enieme mouture Américaine d’une odyssée qui aurais mérité pour le coup, un John Millius/Oliver Stones ou un kubrick a la camera et au scenario pour la relaté et en révélé toutes les subtilité métaphorique et mystique.
Tant pis ! L’histoire d’Alexandre et de la belle hélène ce sera pour une autre fois……
Pour le coup, la music d’horner est a l’image du film, je ne déteste pas, mais c’est a l’image de ce que horner savait faire et faisait. Je n’ai pas grand-chose d’autre a en dire ou bien il aurais fallut que je n’entende pas la musique de Yared entre temps…lol
Bien l’bonsoir, mon bon Diogène,
Très bien vu, comme d’habitude…
Thank you very much for sharing.
J’avais raté l’édition à l’époque. De plus, un vrai Flac. Merci beaucoup !!!
Bien l’bonsoir mon bon Laurent !
Alors effectivement l’imprécateur est un score qui met en scène une atmosphère musicale lourde, poisseuse, contrebalancé par des dissonances extrêmement bien travaillées et toutes en finesse, rendant l’ensemble très homogène et agréable a écouté. L’écriture des éléments dissonants et des différents effets sonore d’arrière plan contribue d’ailleurs a rendre l’écoute passionnante de bout en bout.
J’ai été très surpris en écoutant le générique de début, de me retrouver a la fois dans le début de l’ouverture du main title de Blade Runner, juste après la fin du dialogue d’harrison ford et en même temps dans le tempo lourd composé par Brad Fiedel sur Terminator .
Mais l’ensemble de ce superbe score est dans la toute droite lignée de Marathon Man de Michael Small , qui bien qu’étant légerment plus thématique , est dans le même esprit d’écriture que le score de Bennett.
Si tu ne connais pas le Marathon Man de Small , coure y …..
Pour le Yared je te rejoins complètement, hormis une ou deux pistes, c’est très médiocre, sans intérêts.
A te lire.
Bien l’bonsoir mon bon Diogène, Je vois que nos ressentis sur cette BO de BENNETT se recroisent. Je vais donc aller voir du côté de Michael MANN, car si je connais bien le film, je n’ai jamais fait particulièrement attention au score. En même temps, j’ai téléchargé “le syndrome chinois” et “Black widow/The star chamber/The driver”. Je te dirai bien sûr si syndrome il y eu…Tiens, je viens de terminer un album que te recommande mais que tu connais sans doute déjà : “Frida” d’Elliott GOLDENTHAL. Le film très intéressant par ailleurs (avec une excellente Salma HAYEK) raconte l’extraordinaire existence de Frida KAHLO, artiste peintre mexicaine, dont la passion pour la peinture lui aura permis de traverser les tragédies incessantes qui l’ont frappées (elle est morte à 47 ans). Pour illustrer musicalement ce sujet, l’on pouvait s’attendre à quelque musicien latino. Le choix s’est curieusement porté sur Elliott GOLDENTHAL (qui gagnera d’ailleurs son unique Oscar sur cette partition). Elève de COPLAND, étudiant à la Manhattan School of Music, il peut sembler tellement éloigné de la culture musicale mexicaine. Toutefois, j’ai vu qu’il avait été marqué par son enfance à Brooklyn dans les quartiers latins, et introduira ainsi dans ses œuvres à caractère classique des accents de musiques « populaires ». C’est exactement ce mélange iconoclaste et réussi que l’on retrouve dans “Frida”. A te lire,
Bien l’bonjour mon bon Laurent , le film est signé John Schlesinger et la musique Michael Small , qui est un de mes compositeur de chevet….En particulier pour Marathon man . Je ne doute pas un seul instant que tu va apprécier ! Concernant Goldenthal tu tombe sur la seule partition que je n’ai jamais voulu écouté’ a tort ! d’après ce que tu m’en dis ” j’en était resté sur son admirable Titus , son chef d’œuvre sur Alien 3 , et deux ou trois autres, je vais donc écouter cela , merci mon bon Laurent. j’attends ton retour sur Marathon Man, score atypique mais ô combien réjouissant , un peu dans la veine du Bennett , mais en plus thématique.ensuite tu as le facteur ” je pense que tu connais ?” , Klute , Moutain of the Moon et d’autres , je suis un inconditioneL de ce compositeur…..
A te lire…..
” “le syndrome chinois” et “Black widow/The star chamber/The driver” ”
Trés bon score aussi ” Black widow/The star chamber/ ” sont un peu dans la même veine que Marathon Man , aprés l’ecoute de celui ci , je te conseil le syndrome et surtout “Moutain of the Moon ” .
Ate lire.