
Genre: Score
Date: 2009 (1980)
Country: Italy
Audio codec: FLAC
Quality: lossless
Playtime: 1:00:16
Thanks to diogene
1. Alfonsina delle camelie (2:17)
2. Arrive a Parigi (1:45)
3. Valzer (1:38)
4. Petite creature (4:13)
5. Morte di un prete (1:26)
6. Amanti (2:17)
7. Passacaglia (2:57)
8. Unico amore (2:17)
9. Fiore rosso (2:07)
10. Valzer stonato (2:55)
11. Morte di Alfonsina (3:32)
12. Fumeria d’oppio (5:57)
13. Amori senza amore (2:06)
14. Petite creature #2 (4:14)
15. Amanti #2 (2:33)
16. Alfonsina delle camelie #2 (2:00)
17. Unico amore #2 (1:54)
18. Petite creature #3 (2:22)
19. Amanti #3 (3:28)
20. Unico amore #3 (2:02)
21. Passacaglia #2 (2:06)
22. Fiore rosso #2 (2:08)
23. Alfonsina delle camelie #3 (2:15)
Download “La Storia Vera Della Signora Delle Camelie” Soundtrack
15 comments
Great soundtrack…….
Enjoy friends…..
Thank you
Thank you so very much for sharing.
Is this FLAC transfer from CINEVOX XC 024 (as pictured) or CINEVOX MDF 637 ??? I believe XC 204 has only 13 tracks.
Teşekkürler…
J’ai toujours adoré le thème principal, que j’avais sur un LP “best of” de MORRICONE étant ado. mais je n’avais jamais eu l’occasion d’écouter la B.O. en entier. Quel raffinement !!! Mis à part 3 morceaux façon “valses de kiosque” sans intérêt musical véritable, tout le reste développe admirablement le sentimentalisme et le tragique de “la Dame aux Camélias”, bref du vrai romantisme du XIX ème siècle (devenu aujourd’hui synonyme de “fleur bleue”, dénaturant le terme). J’ai trouvé que le film de BOLOGNINI ne parvenait pas à traduire avec efficacité la belle oeuvre d’Alexandre DUMAS Fils. Le choix d’Isabelle HUPPERT n’était sans doute pas non plus ds plus judicieux…Mais pour ce qui est du score de MORRICONE, c’est du pur romantisme et d’une beauté renversante. Merci Diogène et Admin !!!
Pour la petite histoire mon bon Laurent la composition de Morricone sur les trois valse que tu cite sont pourtant en parfait accord avec l’ambiance général de ce film d’époque , elle sont là ” je pense” pour aéré un peu l’ensemble et pour tout te dire, lors-ce que j’ai découvert cette B.O, je n’avais pas vraiment apprécier non plus, c’est a partir de la deuxième écoute de ce score que cette musique m’est rentrer dans le chou, pour ne plus en sortir…Désormais ” petite créature et ses déclinaisons” font vraiment partie de mon plaisir d”écoute de ce score. les paroles en Français dans le texte sont signé Bolognini en personne, et interpréter par Luciana Turina ” toujours en Français” . la fraicheur candide de ces paroles accompagner de la musique de Morricone donne un charme inexplicable a ce score, qui figure parmi mes préférés du Maestro.
En ce qui concerne le film de Bolognini, je n’ai pas vu toutes les adaptations, mais le Chabrol est nettement en dessous de celui là, enfin, pour mon Goûts personnel, quand a l’interprétation de Huppert dans ce dilm, je la trouve excellente, peut-être Bolognini aurait il pu choisir une autre actrice en effet ” j’aurais adorer voir Fanny Ardant dans ce rôle” , mais c’est un très bon film et une excellente B.O.
je veux tuuuua, seulement tuuua……lol
A te lire mon bon Laurent.
Mon bon Diogène,
“Pour la petite histoire mon bon Laurent la composition de Morricone sur les trois valse que tu cite sont pourtant en parfait accord avec l’ambiance général de ce film d’époque , elle sont là ” je pense” pour aéré un peu l’ensemble” : C’est indéniablement en parfaite adéquation avec l’époque et je suis d’accord avec toi sur le besoin, sans doute, “d’aérer un peu l’ensemble”. Les déclinaisons sont peut-être tout de même un curieux choix, il pouvait mettre d’autres airs pour marquer l’époque. Maintenant, il faut sans doute plusieurs écoutes pour que cela “rentre dans le chou”, je n’en disconviens pas…
Pour la version de CHABROL, je ne peux comparer. Mais on trouve de tout chez CHABROL, du bon et du mauvais, comme pour tous les réalisateurs de “la Nouvelle Vague”, qui ne sont pas mes références de chevet, tu t’en doutes… Ta suggestion de Fanny ARDANT est très pertinente et elle aurait sans doute donné de l’épaisseur au personnage, sans parler de son timbre de voix inimitable ! Après, pour le film de BOLOGNINI, je connais ta passion pour le cinéma italien (que je n’ai pas) et je peux comprendre ton intérêt pour sa réalisation de ce film en costumes, formellement irréprochable. Je le trouve, pour ma part, un peu froid, à l’image de son actrice principale. Or, le romantisme, c’est tout sauf de la tiédeur…Et l’adaptation d’un tel roman est très ambitieuse et attendue au tournant. C’est le cas de tous les classiques de la littérature. Maintenant, rien n’empêche effectivement le réalisateur de faire une “adaptation libre”, même s’il profite, au départ, de l’aura de l’oeuvre originale.
Consensus absolu : nouveau chef d’oeuvre musical d’Ennio MORRICONE !!! A te lire,
Je te conseil vivement mon bon Laurent de visionner le film de Chabrol, par ce que si tu a trouver le film de Bolognini ” froid” celui de Chabrol est glacé ! , tout simplement par ce que l’heroine et son histoire le sont ! La dame aux camélias c’est un drame passionnel, un drame tout court, l’histoire d’une femme ” entretenu, puis, bourgeoise” qui détruit tout sur son passage, famille, fortune, amis, amant et qui termine complétement a la ramasse et tuberculeuse de surcroit ! Je n’ai pas lu le Roman de Dumas, sans doute que les mouvements passionnels liées aux amours de la Signora, y sont très bien retranscris et que toutes l”épaisseur lié aux différents protagoniste de cette histoire ne sont sans doute pas pris en considérations par Bolognini, mais Chabrol en donne la même vision, comme je te l’ai dis, je ne connais pas les autres adaptations cinématographique de ce roman, mais je pense que les réalisateurs qui se sont succéder sur ce projet , ont dû nécessairement synthétisé l’histoire en n’y laissant paraître que l’essentiel, c’est en cela que je trouve le film de Bolognini très bien travaillé ” en regard du Chabrol bien sur…” . Mais là encore, lors -ce que le cinema s’attaque a des chefs d’œuvre de la littérature comme celui là, beaucoup de choses doivent passer a coté…..Reste la partition de Morricone sur le film, qui retranscris le drame passionnel et la destiné de la signora, comme tu l’a si bien souligné plus haut ” tout le reste développe admirablement le sentimentalisme et le tragique de “la Dame aux Camélias”, bref du vrai romantisme du XIX ème siècle” et je crois que Morricone sur ce film a su parfaitement retranscrire la passion amoureuse de la dame dans sa musique :
https://www.youtube.com/watch?v=mN0OQotp6-o
bref ! mon bon Laurent, il faudrais que je me mette a lire le roman de Dumas fils pour m’en convaincre, mais par déduction je présuppose que toute l’âme de ce chef d’œuvre de la littérature Française, ne peux pas avoir été reçu de la même manière a la lecture du roman que de ceux qui en ont apprécier les adaptations cinématographique sans l’avoir lu.
Mais je te fais confiance a ce sujet mon bon Laurent.
A te lire.
Mon bon Diogène,
“L’histoire de la dame aux Camélias”, c’est DUMAS Fils qui est au début de la chaîne…Or, tant l’histoire que le personnage féminin n’ont rien de froid ou de glacé. C’est la transposition du XXème siècle qui en a ressorti cela et avoue qu’un drame passionnel “froid” voire “glacial”, ça cadre mal avec sa définition…”Le roman de Marguerite Gauthier” de George CUKOR en 1936 avec TAYLOR et GARBO est bien différent des versions de CHABROL et BOLOGNINI par exemple. Même si GARBO ne donnait pas une image de star très “chaude”…Mais peu importe tout cela. c’est parler pour le plaisir. L’important , c’est ce qui s’exprime à l’écran, nonobstant l’oeuvre originale. Regarde “la tulipe noire” de CHRISTIAN-JAQUE avec DELON. Cela n’a mais alors là absolument rien à voir avec le roman de DUMAS Père et pourtant c’est indiqué “d’après l’oeuvre d’Alexandre DUMAS ” au générique. En réalité, c’est simplement parce que CHRISTIAN-JAQUE a repris le titre du roman !!! Comme quoi…A te lire,
Mon bon Laurent, je te crois sur parole n’ayant pas lu le livre, mais Dumas ne retrace pas un conte de fées si je ne m’abuse….que l’interprétation de Madame Garbo sois plus chaude est sans aucuns doute intéressant, mais le film en question dois sans doute retracé le parcours du recit de Dumas dans le film, non ?
C’est un drame mon bon Laurent et c’est ce qu’en ont tiré Bolognini et Chabrol dans leurs film et je ne doute pas que le film avec Madame Garbo, dois se finir également, tout autant dramatiquement. je sais bien mon bon Laurent que le personnage ” dans la passion” de la dame au Camelia est tout sauf froid, néanmoins, si tu observe attentivement le milieu social d’où proviens la dame et son statut de ” femme entretenu” pour le dire comme cela, puis, sa reconversion en bourgeoise de province ou elle s’ennuie a mourir par la suite, tu comprends le parti pris des réalisateurs ! elle se consume dans une passion amoureuse par ensuite ou elle se brulera les ailes jusqu’à sa mort.
Ce dont tu me parle toi, c’est finalement un manque de réalisme amoureux dans la narration par l’image de la passion de la dame ” je me trompe ? ” difficile de rester poser la dessus dans un film de 1H30, toutefois je me souviens d’un excellent film réalisé par Stephen Frears ” les liaisons dangereuses” tiré du Roman de ” Choderlos de Laclos” ou Michelle Pfeiffer est poursuivis par John Malcovich ” tres en jambe dans le film” et ou ce genre de passion est parfaitement retranscrite, c’etait ” je le pense” cette dimension là qui manquais aux oeuvres de la dame aux camelias de Chabrol et Bolognini.
J’ajoute que la musique de George Fenton sur ce film est absolument magnifique, tout comme le film.
https://www.youtube.com/watch?v=kBTWoDYy3nI
Mon bon Diogène,
C’est bien ce que je voulais dire, tu l’as bien exprimé. Effectivement, la dimension des “liaisons dangereuses” du film de FREARS est, à mon sens, ce qui manquait aux films de CHABROL et BOLOGNINI. Pour les jambes, j’espère que tu évoques celles de Michelle PFEIFFER …lol… Quant à George FENTON, il nous a vraiment donné de bons scores, lui aussi, tu as bien raison de le citer..A te lire
J’ai d’ailleurs écouté cette semaine “china moon”, “final analysis” “shadowsland” et “white Palace”… De bien bons scores…A te lire…
Oui, je préfère largement les jambes de Michelle bien sur lol, l’expression ” très en jambe” veux dire en gros que Malkovich, saute vraiment sur tout ce qui bouge ” dans le film” lol et même hors ! puis-ce qu’il paraîtrais que l’ idylle entre Malkovich et Pfeiffer se poursuivais hors tournage…..ce que l’on pourrais éventuellement appeler ” des avantages professionnel…mdr…”
” C’est indéniablement en parfaite adéquation avec l’époque et je suis d’accord avec toi sur le besoin, sans doute, “d’aérer un peu l’ensemble”. Les déclinaisons sont peut-être tout de même un curieux choix, il pouvait mettre d’autres airs pour marquer l’époque.”
les déclinaisons de cet air ” petite créature” sont en rapport avec les scenes du film mon bon Laurent….Mais écoute plusieurs fois, tu verras que ce petit air ” mine de rien” est extrêmement bien travaillé.
A te lire.