sur ce joli score Morriconien il y a une piste qui m’a cueillis de par son aspect très narratif de la musique sur le thème de la mer. La piste 16 ” Mare” il faut vraiment s’appeler Morricone pour mettre cela en musique. Je te laisse découvrir….. Ferme les yeux, t’es sur un bateau et la mer est calme, pas de déferlante a l’horizon, mais ques-que c’est beau ! a te lire.
Mon bon Diogène, Cet” air provincial” m’a fait le plus grand bien, après avoir connu 2 petites déceptions du Maestro, hier : J’ai regardé (et donc écouté la musique ) “the scarlet and the black” et j’ai ensuite écouté “la Domenica specialmente”, et je n’ai pas accroché. Alors, pour ne pas rester sur ma faim, je suis passé à “La Donna Della Domenica” : Pas de prise de risque, un thème très connu et très réussi que j’aime beaucoup et une suite d’arrangements du thème pour prolonger le plaisir…et Jacqueline BISSET en ombre italienne… Quand tu m’as évoqué “mare” de “la Provinciale”, j’ai pris place dans le bateau…et effectivement, en fermant les yeux, j’y étais…le clapotis de l’eau contre la coque au piano avant le départ, le vent avec les instruments à cordes et le bateau s’est mis à glisser doucement (j’ai même entendu le son des mouettes…). Du coup, j’ai repris l’album au début et “la spiaggia” et “la Provinciale” étaient tout aussi envoûtants. J’en suis à me demander si MORRICONE, contrairement à ce que je croyais et comme tu me l’as fait découvrir, ne travaillait pas davantage ses musiques pour la télévision italienne, quand pour le cinéma, la formule “thème formidable à décliner” serait finalement prépondérante…Mais il a tellement écrit qu’il est bien difficile de généraliser…Un génie, tout simplement…Encore merci…A te lire…
Non, je pense tout simplement que Morricone se sentait plus a l’aise en travaillant pour des telefilms Italiens que sur des grosse productions Americaine ou il devais avoir nettement plus de pression pour acclimater sa musique et ses arrangements sur les shemas très cadrer des exigences hollywoodienne.- Tu as du sans doute t’en apercevoir en écoutant Pino Donaggio dans sa période Américaine et en comparant son travail sur des films Italiens ou des téléfilms. Ils redeviennent d’un coup eux même et le processus de création lié a leurs aspirations culturel musicaux reprennent leurs droits naturellement. Je me rappel lors-ce que j’ai commencer a découvrir le travail de Morricone sur de petite production, avoir réellement été subjuguer par le travail accomplis et c’est lors-ce que j’ai découvert le parcours de Morricone dans son apprentissage ” classique” mais aussi initiatique, dans le sens ou il recherchais sans cesse de nouveaux horizons musicaux avec des groupes comme ” Gruppo di Improvvisazione Nuova Consonanza ” emmener par Franco Evangelisti, que j’ai compris que ce compositeur s’est litteralement nourris de toutes ses découvertes sonore et musical pour se les approprier a sa sauce , ce qui donne des pistes comme ” Mare” très narrative musicalement…Même sans savoir que le sujet est la mer, n’importe qui peux ” en ecoutant cette piste” ce retrouver sur un bateau et prendre le large….Oui, il était vraiment un Genie et le plus surprenant chez ce compositeur, c’est qu’il s’est essayer a absolument tous les genres musicaux ” ou presque” en y laissant une emprunte Classieuse qui ne ressemble a aucunes autres…..Je te conseil un autre Score de Morricone aprés ” I promessi Sposi ” Oceano” encore un pure joyaux Morriconien , ou le Maestro incorpore une atmosphère extrêmement sophistiqué dans l’utilisation de certains instruments que je te laisse decouvrir. Encore une fois, là, on est hors norme ! ce Score ce doit d’être découvert , bien paisible et avec un bon verre a la main , une pirogue sur canapé quoi…..J’ai vu qu’il était présent sur le site mais en MP3, pour ne pas te gacher le plaisir de l’écoute, je te conseil de demander a admin s’il peux te fournir un lien FLAC, s’il ne l’a pas je lui enverrais pour que tu puisse découvrir ce chef d’œuvre dans les meilleurs conditions possible. Ne te gache pas les oreilles en MP3 sur ce score, cette B.O , fais partie des scores d’impressions qui laisse une emprunte dans les mémoires sensoriels lié a la musique ” tu comprends ce que je veux te dire ? ” un Chef d’oeuvre , hors norme quoi…. A te lire.
Thank you Diogene and Admin. Over 300 morricone scores in my digital library and I’m missing this one. Someday soon I need to go through the daunting task of filtering through which other soundtracks of his I’m missing or need upgrading.
that’s very kind of you CHRISTOPHER HOWARD, thank you. It is true that I do not include in my ZIP sent to admin, album covers and other scans. Quite simply because I don’t have a scanner, just a basic photocopier. But the main thing is not there, provided we have the elixir, we do without the bottle! No ? lol…. To read you.
Hello CHRISTOPHER HOWARD, you shouldn’t have told me that, lol…..I got them all! you have work…..fun. But thank you very much for your suggestion. To read you.
13 comments
Thank you, Diogène and Admin !!!
Salut mon bon Laurent,
sur ce joli score Morriconien il y a une piste qui m’a cueillis de par son aspect très narratif de la musique sur le thème de la mer. La piste 16 ” Mare” il faut vraiment s’appeler Morricone pour mettre cela en musique. Je te laisse découvrir….. Ferme les yeux, t’es sur un bateau et la mer est calme, pas de déferlante a l’horizon, mais ques-que c’est beau !
a te lire.
salut mon bon Diogène,
Si en plus la jolie Provinciale est dans le bateau…lol…J’écoute cela demain !!! Merci…Bien à toi,
Mon bon Diogène,
Cet” air provincial” m’a fait le plus grand bien, après avoir connu 2 petites déceptions du Maestro, hier : J’ai regardé (et donc écouté la musique ) “the scarlet and the black” et j’ai ensuite écouté “la Domenica specialmente”, et je n’ai pas accroché. Alors, pour ne pas rester sur ma faim, je suis passé à “La Donna Della Domenica” : Pas de prise de risque, un thème très connu et très réussi que j’aime beaucoup et une suite d’arrangements du thème pour prolonger le plaisir…et Jacqueline BISSET en ombre italienne… Quand tu m’as évoqué “mare” de “la Provinciale”, j’ai pris place dans le bateau…et effectivement, en fermant les yeux, j’y étais…le clapotis de l’eau contre la coque au piano avant le départ, le vent avec les instruments à cordes et le bateau s’est mis à glisser doucement (j’ai même entendu le son des mouettes…). Du coup, j’ai repris l’album au début et “la spiaggia” et “la Provinciale” étaient tout aussi envoûtants.
J’en suis à me demander si MORRICONE, contrairement à ce que je croyais et comme tu me l’as fait découvrir, ne travaillait pas davantage ses musiques pour la télévision italienne, quand pour le cinéma, la formule “thème formidable à décliner” serait finalement prépondérante…Mais il a tellement écrit qu’il est bien difficile de généraliser…Un génie, tout simplement…Encore merci…A te lire…
Mon bon Laurent,
Non, je pense tout simplement que Morricone se sentait plus a l’aise en travaillant pour des telefilms Italiens que sur des grosse productions Americaine ou il devais avoir nettement plus de pression pour acclimater sa musique et ses arrangements sur les shemas très cadrer des exigences hollywoodienne.- Tu as du sans doute t’en apercevoir en écoutant Pino Donaggio dans sa période Américaine et en comparant son travail sur des films Italiens ou des téléfilms. Ils redeviennent d’un coup eux même et le processus de création lié a leurs aspirations culturel musicaux reprennent leurs droits naturellement.
Je me rappel lors-ce que j’ai commencer a découvrir le travail de Morricone sur de petite production, avoir réellement été subjuguer par le travail accomplis et c’est lors-ce que j’ai découvert le parcours de Morricone dans son apprentissage ” classique” mais aussi initiatique, dans le sens ou il recherchais sans cesse de nouveaux horizons musicaux avec des groupes comme ” Gruppo di Improvvisazione Nuova Consonanza ” emmener par Franco Evangelisti, que j’ai compris que ce compositeur s’est litteralement nourris de toutes ses découvertes sonore et musical pour se les approprier a sa sauce , ce qui donne des pistes comme ” Mare” très narrative musicalement…Même sans savoir que le sujet est la mer, n’importe qui peux ” en ecoutant cette piste” ce retrouver sur un bateau et prendre le large….Oui, il était vraiment un Genie et le plus surprenant chez ce compositeur, c’est qu’il s’est essayer a absolument tous les genres musicaux ” ou presque” en y laissant une emprunte Classieuse qui ne ressemble a aucunes autres…..Je te conseil un autre Score de Morricone aprés ” I promessi Sposi ” Oceano” encore un pure joyaux Morriconien , ou le Maestro incorpore une atmosphère extrêmement sophistiqué dans l’utilisation de certains instruments que je te laisse decouvrir. Encore une fois, là, on est hors norme ! ce Score ce doit d’être découvert , bien paisible et avec un bon verre a la main , une pirogue sur canapé quoi…..J’ai vu qu’il était présent sur le site mais en MP3, pour ne pas te gacher le plaisir de l’écoute, je te conseil de demander a admin s’il peux te fournir un lien FLAC, s’il ne l’a pas je lui enverrais pour que tu puisse découvrir ce chef d’œuvre dans les meilleurs conditions possible. Ne te gache pas les oreilles en MP3 sur ce score, cette B.O , fais partie des scores d’impressions qui laisse une emprunte dans les mémoires sensoriels lié a la musique ” tu comprends ce que je veux te dire ? ” un Chef d’oeuvre , hors norme quoi….
A te lire.
Thank you so very much for sharing one more treasure, Diogene and Admin.
Thank you Diogene and Admin. Over 300 morricone scores in my digital library and I’m missing this one.
Someday soon I need to go through the daunting task of filtering through which other soundtracks of his I’m missing or need upgrading.
Great share, Diogene. Here’s the link for the covers and scans – https://www.mediafire.com/folder/ez4hider6eqy0/La+Provinciale+2006+Scans
link is not active
that’s very kind of you CHRISTOPHER HOWARD, thank you.
It is true that I do not include in my ZIP sent to admin, album covers and other scans. Quite simply because I don’t have a scanner, just a basic photocopier. But the main thing is not there, provided we have the elixir, we do without the bottle! No ? lol….
To read you.
Hello, Diogene, It would be my pleasure to supply you will all the covers to Ennio Morricone albums. Cheers!
Hello CHRISTOPHER HOWARD, you shouldn’t have told me that, lol…..I got them all! you have work…..fun.
But thank you very much for your suggestion.
To read you.
Gracias por compartirla.