
Genre: Score
Date: 1986 (1916)
Country: USA
Audio codec: MP3
Quality: 320 kbs
Playtime: 2:47:40
Thanks to Prowler
01 Intolerence Vol. 1 5.02 (5:02)
02 Intolerence Vol. 1 5.26 (The Radio & TV Symphony Orchestra of Luxembourg) (5:27)
03 Intolerence Vol. 1 4.49 (4:50)
04 Intolerence Vol. 1 8.00 (8:01)
05 Intolerence Vol. 1 5.51 (5:52)
06 Intolerence Vol. 1 5.23 (5:24)
07 Intolerence Vol. 1 4.40 (4:41)
08 Intolerence Vol. 1 4.56 (4:57)
09 Intolerence Vol. 1 6.02 (6:04)
10 Intolerence Vol. 1 6.23 (6:24)
11 Intolerence Vol. 2 6.16 (Carl Davis) (6:17)
12 Intolerence Vol. 2 4.23 (4:25)
13 Intolerence Vol. 2 5.24 (5:25)
14 Intolerence Vol. 2 5.51 (5:52)
15 Intolerence Vol. 2 5.58 (5:59)
16 Intolerence Vol. 2 6.15 (6:16)
17 Intolerence Vol. 2 8.31 (8:32)
18 Intolerence Vol. 2 5.42 (5:42)
19 Intolerence Vol. 2 5.25 (5:26)
20 Intolerence Vol. 2 5.43 (5:44)
21 Intolerence Vol. 3 5.07 (Carl Davis) (5:08)
22 Intolerence Vol. 3 5.29 (5:30)
23 Intolerence Vol. 3 4.47 (4:48)
24 Intolerence Vol. 3 4.38 (4:39)
25 Intolerence Vol. 3 6.28 (6:29)
26 Intolerence Vol. 3 6.35 (6:36)
27 Intolerence Vol. 3 8.19 (8:20)
28 Intolerence Vol. 3 5.52 (5:53)
29 Intolerence Vol. 3 4.12 (4:13)
13 comments
Great ! Thank you very much admin and Prowler .
Bien’l bonsoir mon Diogène,
As-tu écouté la musique de 2016 de Carl DAVIS pour le “Napoléon” d’Abel GANCE version 1927 ? Il essaie de nous faire une dixième symphonie de BEETHOVEN, et il en est bien loin, le pauvre !!! Pareil pour son “Bond for orchestra” plutôt décevant par rapport à “BOND 25”. Bref, je pense de plus en plus que la réputation de Carl DAVIS est surfaite !!! Il veut jouer dans la cour des grands sans en avoir le génie…A te lire
Bien l’bonsoir mon Bon Laurent , Non, je ne connaissais pas ce compositeur avant d’avoir pu écouter l’excellent Dracula de Roy Budd ou il est chef d’orchestre .
Ensuite je dois bien t’avouer que je n’ai télécharger que ” intolérance ” de ce compositeur et j’ai passer un très bon moment sur ce titre en particulier…..mais il est vrais que je suis plutôt ” tolerant ” lol pour le coup, en ce qui concerne les plaggiat en tous genre , il n’y a qu’avec Horner ou cela passe beaucoup plus difficilement.
a te lire.
Pour “intolerance”, il semble qu’il n’ait fait que restaurer la musique si j’en crois la présentation de l’album sur le site…ce n’est effectivement pas pareil que de composer le score, je te le concède…Quant à la direction d’orchestre,il connait son boulot puisque c’est son véritable métier…
@Laurent
” Phantom of the Opera ” de Roy Budd , pardon….
Ah, ça c’est une belle musique de film muet !!! très bonne référence…Je pense que Carl DAVIS est avant tout un bon chef d’orchestre mais pas un compositeur…Et puis, quelle est cette manie de faire une oeuvre classique sous prétexte que l’on est face à un film muet ! C’est justement un moyen de redonner de la modernité à des chefs-d’oeuvre du genre, en les prenant pour ce qu’ils sont : des films de cinéma et non des ballets ou autres….A te lire
Bien l” bonjour mon bon Laurent ! je te dirais ce que j’en ai pensé lors ce que j’aurais creusé un peu plus sur ce compositeur . Je te l’ai dis, je ne le connais que par Roy Budd , le bougre fait le boulot et il le fait très bien ! après pour le reste ? ? ? Je ne suis pas a proprement parlé un grand fan de musique classique , j’aime la musique de film justement pour la passerelle qu’elle établis entre les deux ” genre ” , ce qui inclus les raccourcis , les arrangements et autres ficelles du métiers qui accompagne une musique sur l’image.
Je ne cherche donc pas a faire des comparaisons avec une œuvre classique , lors-ce que j’écoute une musique composé pour l’art cinématographique . Pour moi, cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas . Il est certains que n’est pas Beethoven qui veux , lol , mais n’est pas Morricone qui veux non plus ! tu saisis ce que je veux te dire ?
A te lire mon bon Laurent.
Mon bon Diogène,
Comme tu l’auras vérifié, Carl DAVIS n’a composé aucune oeuvre majeure pour le cinéma et a beaucoup travaillé pour la TV. C’est avant tout un bon chef d’orchestre symphonique, qu’il dirige une musique de ROY BUDD ou de quelqu’un d’autre…
La musique de films a effectivement été la passerelle avec la musique classique (pour la première raison qu’elle était composé au départ par des compositeurs classiques, qui venaient à HOLLYWOOD pour enfin gagner beaucoup d’argent avec leur art…
Maintenat, je ne fais pas non plus de comparaison entre les 2. Ce que je voulais dire , c’est que le cinéma muet pourrait connaître “un coup de jeune” et une revalorisation aux yeux du jeune public par exemple, en le traitant musicalement comme un film actuel, et non comme une oeuvre sous naphtaline, avec une musique classique qui n’a plus rien à voir avec les oeuvres des compositeurs de l’époque. Et Carl DAVIS le montre avec son “Napoléon” d’Abel GANCE, encore une fois…C’est juste un débat en l’air, histoire de changer de sujet…A te lire,
j’avais bien compris mon bon Laurent , mais je ne peux hélas pas t’en dire plus concernant mon avis personnel sur la question, puis-ce que je ne connais pour ainsi dire , pas ce compositeur. Du reste , qu’un compositeur se sois spécialisé dans l’illustration sonore pour la télévision n’est pas non plus pour moi un gage de médiocrité ” Ken Thorne, Barry Gray Cosma en a énormément fait , etc etc “donc , je te promet de t’en dire tout le mal que j’en pense, s’il y a llieu….
A te lire mon bon Laurent.
Merci pour ton message. Je ne lui veux rien de mal à ce monsieur…
Pour la TV, moi aussi j’adore des musiques, mais rares sont les grands compositeurs de musiques de films qui s’y sont frottés (à part léternel Ennio et Vladimir COSMA, tu as raison, ainsi que Georges DELERUE…), ou l’on fait “par accident” (ou juste pour le générique comme Maurice JARRE pour “Cimarron”, excellent)…. Pour les autres, ce sont des compositeurs malgré tout de “seconde zone”, à qui l’on n’a pas confié de grands projets cinématographiques, alors qu’ils nous ont fait rêver sur certaines feuilletons (Rudy SCHRAGER pour “au nom de la loi”) (Richard MARKOWITZ pour “les mystères de l’ouest”) (Laurie JOHNSON pour “Chapeau melon”), etc. C’est le générique qui nous a marqué et qui était génial. Le reste de la musique est généralement insignifiant…Mais bon, c’est question de goût là encore et non d’échelle de valeur irréfragable ! ne me lynchez pas ! A te lire…
sans oublier Jerry fielding, lalo shifrin,Leonard roseman , Jerry Goldsmith , etc…Bref ! que du menu frotin en somme…..
Ouais, mais ils n’ont travaillé que sur les génériques la plupart du temps !!! Il y a les “petites mains” pour le reste…En même temps, un feuilleton, c’est beaucoup plus long qu’un film et sa gestion musicale est différente. Même WILLIAMS, quand il est appelé sur les séries dérivées Star Wars, il fait le thème du personnage et débrouillez-vous pour le reste ! Et c’est normal à mon sens !
https://buysoundtrax-myshopify-com.translate.goog/collections/tv-soundtracks/jerry-goldsmith?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Lalo shiffrin : mannix , planete of the apes , don quixiote, starsky et hutch saison 1, Anno Domini, the Cat …… une paille quoi !
Leonard Rosenman a chier partout ……IDMB
Jerry fielding a passer une bonne moitié de sa carriere a composer pour la radio ensuite , il a composé mission impossible ” 66″ star trek ” deuxieme et troisieme saison” , Noon Wine etc
Hé , il ne s’agit pas ici d’un theme ou deux pris au hasard mon bon Laurent et encore ! j’aurais pu te présenté d’autres compositeur ultra connus , mais je n’ai pas trop ,envi d’y passer le reveillon non plus…..
A te lire mon bon Laurent.