2.4K
Genre: Score
Date: 2002
Country: France
Audio codec: MP3/FLAC
Quality: 320 kbs/lossless
Playtime: 1:07:05
01. Bolerish (13:41)
02. Stop or I’ll Shoot (01:04)
03. Rage (04:00)
04. Double (03:23)
05. Tregedy (06:33)
06. Deja Vu (03:37)
07. Searching for Gun (00:46)
08. In Cafe (04:02)
09. Blouse off Shoulder (03:03)
10. Out of Water (04:32)
11. Future (02:50)
12. Deja Vu II (05:30)
13. Bolerish – Piano Version (04:42)
14. Altar interprete par Elli Mede (05:15)
15. Sexe interprete par Damien Sae (04:01)
25 comments
Thanks a lot.
Hi! Do you have Ryuichi Sakamoto’s wuthering heights? Many thanks!
Thanks a lot !! I was searching for it quite a while 🙂
No point in using uploaded.net…they ALWAYS delete the links. Other similar sites have also banned links for uploaded.net for exactly this reason. They are a complete waste of space, useful only for the clueless generation.
Hello,
Can you re upload it please?
Cheers!
Please reup, thanks.
@Diogène, En cherchant des “SAKAMOTO” sur le site, j’ai eu la surprise de tomber sur une B.O. de …Brian DE PALMA. Même si je pense que ce film de DE PALMA est totalement raté, cela ne veut rien dire quant à la qualité de la musique. Sortant d’un “cycle DONAGGIO” et adorant les ambiances “herrmanniennes” du Grand Bernard, je ne pouvais , par curiosité, que voir ce que donnerait SAKAMOTO sur ce registre…Surtout avec un 1er titre s’intitulant “bolerish” : Mes 4 LP de base à ma “formation musicale” étant enfant ont été :
– “La Grande Polonaise” de CHOPIN (mon 1er LP) (je te l’ai déjà dit)
– “La 5ème Symphonie” de BEETHOVEN (LP de mon père)
– “Raphsody in blue ” de George GERSHWIN (LP de ma mère)
– “le Boléro” de Maurice RAVEL, que j’allais écouter au casque tous les samedis après-midi à l’auditorium de la maison de la culture, lorsque j’étais en 6ème, jusqu’à ce que j’ai assez économisé pour m’acheter le LP (dirigé par Charles MUNCH). Donc, ce “bolerish” de plus de 13 mn (on n’est pas loin de la durée originale) m’a tout de suite intrigué. Hélas, le résultat est décevant. Je ne comprends pas bien l’intérêt de cette “variation”, qui est bien loin de la qualité originale. Pourquoi, dans ce cas, ne pas avoir conservé “le Boléro” tel quel ? Mais, j’ai continué. Cela commence à devenir intéressant à partir du morceau 4. On trouve une veine “DONAGGIO-HERRMANN”, cahier des charges oblige, avec des instruments à la japonaise de temps en temps, ce qui distingue le travail de SAKAMOTO. Il y a de belles plages, on sent que le compositeur peut faire de bien belles choses, mais je ne suis pas persuadé que cela soit ce genre qui le met particulièrement en valeur. J’ai enregistré “les hauts de Hurlevent”, cela devrait être plus dans son style (cf “Silk”). Bref, quelques moments agréables pour un B.O. dispensable, à mon avis. Mais elle n’était pas sur ta liste, je sais, Tonton Diogène…A te lire…
Mon bon Laurent,
je ne crois pas que le travail de Sakamoto puissent être comparer avec les auteurs que tu cite et que je connais tellement peu finalement que je me range en toute confiance derriere tes impressions. Par contre Sakamoto est un compositeur hybride, dans le sens ou trés tôt dans sa carrière il expérimentait des compositions classique avec de la musique électronique subtilement mêler dans des atmospheres Japonisante ou autres, avec Furyo il passe a l’attaque et son style s’affirme. Ce compositeur est trés delicat, il recherche l’harmonie sans spécialement rechercher l’eclat dans l’harmonie, l’harmonie minimaliste en quelques sortes. Lors-ce que tu écoute Silk ” par exemple” tu t’apperçois bien que sa recherche musical va dans ce sens, c’est pourquoi un score comme the revenant en regards ” toujours !! ” du film, est une bien belle oeuvre, bien qu’elle ne puisse réellement pas s’écouter trop longtemps après avoir visionner le film, mais n’ai-ce pas la le rôle de la musique de film que de donner une âme particulière et bien singulière au film pour lequel la musique a été composer ? j’admire Ryūichi Sakamoto car il est un compositeur qui ne s’est jamais laisser piéger dans un shema d’écriture classique, il a toujours été de l’avant dans ses expérimentations et a toujours su les doser très subtilement. “the staggerin Girl” Async, son bouleversant Nagasaki, the last emperor,The Sheltering Sky , sont des oeuvres présente sur le ce site et que je te conseil d’écouter pour découverte, mais ses collaboration avec De Palma, ne m’ont pas laisser un souvenir impérissable , a part peut -être Snake eyes, qu’il faudra que je réécoute un jour…..
A te lire.
Mon bon Diogène,
Tes observations complètent ce que j’ai pu ressentir, finalement. J’ai bien reconnu les grandes capacités musicales de SAKAMOTO, mais regrettant simplement le registre dans lequel je le retrouve. Il est effectivement parfait dans “silk”, que je connais et c’est avec grand intérêt que je vais écouter les 5 oeuvres conseillées…”Snake eyes” n’était ps non plus une grande réussite de DE PALMA et Nicolas CAGE semblait un peu “paumé” là-dedans, en faisant trop je trouve. La période “glorieuse” de DE PALMA a finalement été plutôt courte, non ? A bientôt,
Scarface, Carrie, dressed to kill, l’impasse, les incorruptibles, Blow Out,Phantom of the Paradise, Body Double, outrages, sont des films qui compte…Scarface a relancer la carriere de Pacino et lui a donner peut-être une de ses plus belle interprétation en tant qu’acteur. Dressed to kill, un classique, blow out, phantom of the paradise, classique , Carrie , encore un classique avec Pino Donaggio qui laisse une B.O Culte, Body Double, l’impasse avec encore Pacino et une fin mémorable avec ce bon Patrick Doyle a la baguette etc….. Merde ! c’etait court, certes…..
https://www.youtube.com/watch?v=xc_2PMRtSUI
C’était court, effectivement (voir la période concernant ces films, soit sur 10 ans environ !!!), mon bon Diogène. Je ne remets pas en cause les qualités du réalisateur. Juste qu’à un moment donné, beaucoup perdent leur “état de grâce” et devraient éviter le film de trop…Et avec DE PALMA, il va y en avoir quelques-uns, hélas…le sursaut sera “les incorruptibles”, mais, nous en avons déjà parlé, dans un style plus classique (tant mieux pour moi, j’aime beaucoup ce film, l’interprétation et la musique bien sûr) et moins “de palma-esque”. “Blow out” et “Carrie” ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable, malgré leur popularité (mais il reste la musique, pour le coup. Merci DONAGGIO !). “Phantom of the Paradise ” est à part et plus difficile d’accès. C’est sûr qu’il changeait des versions antérieures du “Fantôme de l’Opéra”…J’ai bien aimé la proposition musicale de Joel SCHUMACHER un peu plus tard…”Scarface”,( malgré son record de “fuck” un peu lassant…lol…) est un très bon exemple des capacités du réalisateur et effectivement, Al PACINO (acteur que j’adore) est formidable ! En plus, on découvrait la petite Michelle PFEIFFER, qui fera son chemin… “dressed to kill” “l’impasse” “Outrages” (que je préfère au “full metal jacket” de KUBRICK) sont tout à fait des “films qui comptent”, comme tu le dis fort justement, à mon sens. “Body double” est un peu plus “bancal”, avec ce clip totalement inutile de “Frankie goes to Hollywood” dont nous avons déjà parlé, je crois. je ne suis pas certain qu’il est bien fait d’assumer le scénario en plus de la réalisation. A voir……Mais tout cela est tellement subjectif. L’important est de pouvoir y trouver du plaisir..A te lire,
Mon bon Laurent, je te trouve un peu réducteur, car sans être des chefs d’œuvre, le Dahlia Noir ” tiré du roman “Ellroy” etait trés bien maitrisé , il en est même devenu un film culte pour cinéphile”et la musique de Isham la dessus encore très réussi, le bucher des vanités, pas mal du tout , Carlito’s Way, un classique….qui redonne une fois de plus a Pacino une trés grande interpretation,Mission to Mars, que je n’aime pas particulièrement, mais le Score de Morricone est une merveille et outrage qui n’est pas un classique, mais ou De Palma parviens a nous tenir en haleine dans un style très différent de celui que l’on lui connais habituellement. Il a eu effectivement une grande époque, celle de la découverte de son style , puis, il s’est un reposer un peu sur ses laurier en essayant de réinventé sur ses propres techniques de mise en scène, parfois très réussis, parfois beaucoup moins, il reste cependant un excellent réalisateur lié a son époque. Alors je ne sais pas s’il a fait le film de trop ! ” le bougre n’est pas encore mort” , mais des incorruptibles au Dalhia noir il s’est écouler 20 ans, peut-être encore une bonne surprise de sa part dans les années a venir mon bon Laurent, soyons optimiste, ne vendons pas la peau de l’ours…lol en tout cas, c’est tout ce que je nous souhaite !
a te lire.
C’est vrai, mon bon Diogène, DE PALMA est toujours vivant et on peut espérer un “grand retour”. Pour “le dahlia noir”, j’ai été très déçu…”le bûcher des vanités” est très bavard, je trouve…Non, décidément, je m’arrête effectivement aux “Incorruptibles”…donc dans une galaxie lointaine, très lointaine…que “Mission to Mars” n’a effectivement pas atteint…mais oui, restons optimistes, tu as raison ! Par contre, je ne me souviens pas du score de MORRICONE là-dessus. Je vais réparer cet oubli sur le champ..de Mars…lol…
Pour Al PACINO, mon rôle préféré est celui qu’il tient dans “l’Avocat du Diable”. Je ne m’en lasse jamais. Mais DE PALMA n’était pas dans le coup (c’est Taylor HACKFORD, je crois…A vérifier…).
A te lire
Oui mon bon Laurent, c’est Taylor HACKFORD,sur une superbe music de J.N.H , ouais….J’ai été plus impressioné par De Niro sur Angel Heart moi, mais, bon, cela reste des interprétations de très haute tenu.Ah non …..Hormis son casting vraiment pas folichon ” sauf Scarlet ! lol…..” j’ai retrouvé un De Palma bien inventif, vénéneux même, sur le Dahlia….En tout cas, le reste ne m’a pas enthousiasmer outre mesure, mais tu sais mon bon Laurent, j’ai passer tellement de bon moments de cinéma avec de Palma que je lui pardonne bien volontiers ses manques d’inspirations maintenant ….Tiens ; je vais me refaire ce soir le superbe Carlito’s Way , sur la trés belle musique de Patrick Doyle, ca fais longtemps que je ne l’ai point vu ….OHHHHH qui oui ! Le Mission to Mars de Morricone est une de ses meilleurs compo dans sa periode Americaine.
A te lire mon bon Laurent.
https://www.youtube.com/watch?v=IPRa-lWZ-Qc
Exact, mon bon Diogène, avec effectivement une belle musique de JNH…Pour “Angel’s Heart”, c’est vrai que son principal intérêt repose dans la performance de Robert de NIRO, impérial et inquiétant à souhait. Quel dommage que le nom de son personnage évente complétement le scénario dès le début…. Je préfère vraiment pour ma part le scénario de “l’avocat du diable”, qui m’avait frappé lorsque je l’ai vu au cinéma…DE NIRO/PACINO…Et on arrive à “Heat”, où le seul regret est de n’avoir qu’une scène en commun entre les 2 monstres sacrés sur 3 heures de film…
Pour ce qui est d’un DE PALMA “vénéneux”, il faut que tu revois les “vrais” films noirs des années 30, 40 et 50 ! Même “le dahlia bleu” d’Allan DWAN avec Alan LADD et Veronika LAKE est plus noir que le dahlia de DE PALMA ! Et “le carrefour de la mort” d’HATHAWAY, avec l’interprétation magistrale de WIDMARK en tueur psychopathe…les films avec BOGART “le grand sommeil” “le port de l’angoisse” les films avec CAGNEY, Edward G. ROBINSON…”L.A. Confidentiel” de Curtis HANSON a pu redonner un peu de souffle nostalgique au genre (avec la musique de GOLDSMITH, bien sûr…), mais pas “le Dahlia noir” pour moi ! Enfin, si tu as pu trouver DE PALMA inventif sur ce projet, c’est que je n’ai pas forcément vu le bon angle…Mais je pense que c’étaient plutôt des chrysanthèmes qu’un dahlia…lol…
J’espère que tu t’es bien éclaté avec “l’impasse”. J’ai profité de tes rappels musicaux pour télécharger la musique de DOYLE et celle d’Ennio MORRICONE !!!
A te lire,
Bien l’bonjour Mon bon Laurent,
oui, j’aime beaucoup ce film et l’interprétation de Pacino, Sean Penn et les autres…Pour le Dahlia et bien que ce sois un film avec autant de détracteur que de fan absolue, e me positionne quand a moi sur la mise en scène du réalisateur, le travail sur l’image; la narration de l’histoire, l’ambiance général du film plus que sur l’aspect d’impact immédiat, je pense que De Palma est un grand cérébral et cela transpire dans sa mise en scène et finalement les fans de ce réalisateur ” dont je fais partie” recherche toujours dans ses films la même chose, a savoir, un aspect nouveau ou novateur dans sa façon de conter une histoire par l’image qui se juxtapose au scenario et le Dahlia n’échappe pas a cette règle. Oui, mon bon Laurent, j’ai bien compris ce que tu voulais dire et je connais bien tous ses films que tu cite, c’est un cinema qui m’a passionné longtemps je me suis fais justement la semaine dernière “la nuit du chasseur ” le facteur sonne toujours deux fois” superbe partition de Michael Small, pour terminer avec Chinatown et l’année du Dragon de Cimino. En fait, je suis plus axée sur ce genre de cinéma là, bien que je ne déteste pas regarder un film avec James Cagney, qui est un acteur que j’adore, tout comme je me replonge assez régulièrement dans “le jour se leve” Gabin/Brasseur , extraordinaire ! le deuxième souffle de Melville et tellement d’autres….mais tu sais mon bon Laurent et je t’en ai deja parler, je ne suis pas un type qui reste accrocher au passé, j’aime trouver et apprécier ce qu’il y a apprécier dans la continuité, dans les successeurs ou ceux qui s’en réclament, de ce fait, j’élude assez rapidement les défaut et autres maladresse de certains réalisateur de talents ” comme De Palma” pour me concentrer sur ce qu’ils apportent ou ont apporter. Vois tu mon bon Laurent de quoi je veux parler ? Et ceci est mon moindre default. A l’heure actuel et tu le sais comme moi, il n’y a quasiment plus de valeurs artistique qui emane d’une personnalité singuliere, puis-ce que tout est fait a l’heure actuel pour mâcher, remâcher et finalement déglutir des œuvres idem, équivalente ou égal a un stéréotype de pensée qui est véhiculé par ce même cinéma ” qui est celui d’aujourd’hui” et qui n’est ni plus ni moins qu’une autre forme de propagande. Idem pour la musique actuel, “il n’y a guère que dans la musique de film que les esprits a peu prés libre ” hors écurie” peuvent encore asseoir quelque choses en rapport avec une vision singulière et artistique d’une œuvre, mais cela tend a disparaitre également en parallèle de la disparition des vrais et grands cinéaste.
Je n’aime pas Tarantino par exemple, mais je lui reconnais deux ou trois choses essentiel : ce réalisateur a une vision singulière, une très grande connaissance cinématographique et musical , un cynisme et un humour froid qui fais partie intégrante de sa singularité et surtout il aime les acteurs ! il aime les mettre en scène et leurs faire déclamer du texte et je trouve cela vraiment jouissif, mais cette reconnaissance que j’éprouve vis a vis de ce réalisateur ne vaut que par rapport a l’époque dans laquelle nous vivons. Je prends ce qu’il y a prendre, tout n’est pas noir, ni blanc, il faut savoir en prendre et en laisser tout en sachant apprécier les choses pour ce qu’elle sont et non pour ce que l’on voudrais qu’elle soient en regard d’une certaines nostalgie lié au passé.
Voila mon bon Laurent, je te livre ma vision des choses, elle est mienne et c’est tout a fait comme cela que je l’aime.
A te lire.
Bien l’bonjour mon bon Diogène,
Toujours tellement intéressant de profiter de tes approches…Nous avons en commun le goût du cinéma et de la musique de film, de qualité. J’ai du mal à en trouver dans la période récente et je retourne plutôt vers les films du passé, tu as tout à fait raison; quand toi, tout en connaissant ces films-là parfaitement, tu cherches dans ce qui nous est laissé depuis ces dernières années, ce qui peut être “sauvé” et encore apprécié. C’est une différence d’approche sur un fond commun, qui nous permet d’échanger. Je vois le verre à moitié vide quand tu vois le verre à moitié plein ! Tu es pour ce qui vient, je regrette ce qui n’est plus. Mais je continue d’en profiter, et, soyons tout de même juste, même si je suis réducteur et en version “noir-blanc” quand tu vois le gris, je fais des efforts (à mon niveau, bien sûr, c’est-à-dire avec moins de bienveillance que toi, je te le concède volontiers), non ? Quelque part, j’envie ta vision des choses…C’est la seule qui puisse permettre de ne pas se mettre la corde au cou…lol…J’espère ne pas en être arrivé là tout-de-même…J’ai pensé à toi en regardant “Hour of the gun” de John STURGES, qui n’est pas la version la plus connue du règlement de compte à OK Corral (dont “l’épisode précédent” avait été tourné par le même STURGES, 10 ans plus tôt. Le plus ancien est un classique, l’autre non. Dans les bonus, TAVERNIER encense et dit préférer la version de “7 secondes en enfer”, et dit tout le bien qu’il pense de la musique de Jerry GOLDSMITH (et à raison !), en précisant que Jerry GOLDSMITH a été révolutionnaire pour la musique de western, qu’il oppose à l’omni-présence écrasante d’un Dimitri TIOMKIN. J’adore Dimitri TIOMKIN mais je conviens bien volontiers qu’il a parfois eu “la main lourde”, quand GOLDSMITH a apporté une fraîcheur et une légèreté dans l’illustration musicale du genre. Tu vois, je peux sans difficulté de reconnaître la justesse de ce genre de réflexion, sans me draper avec obstination dans le passé…lol…A te lire, avec toujours autant de plaisir
Mon bon Laurent,
je vais te donner mon secret et c’est un secret qu’en vérité tu comprendra bien mieux que moi, tu va comprendre:
Prenons un piano et commençons a jouer en ré mineurs, tu est bien d’accord que toute la partition peut être jouer en ré mineurs dans sa gamme ascendante ou descendante ? ” Je shematise metaphoriquement” et bien je prends autant de plaisir a écouter John Carpenter en ré mineurs dans son harmonique descendante que Jerry Fielding dans son harmonique ascendante, car métaphoriquement Laurent, selon que cela soit du ré mineurs ascendant ou descendant, cela ne joue pas et ne résonne pas en moi même de la même façon , idem pour toutes les autres gammes harmonique, c’est pour cette raison, que je peux autant apprécier ceci et avec la même intensité: https://www.youtube.com/watch?v=e0KNMGnprJQ&list=PLvxWibFr0wiIfFzI4z9-TqyzNUb2XZKLV
que cela :
https://www.youtube.com/watch?v=XmsEJY08jEg
c’est juste que l’émotion que le musique suscite en moi , ne passe pas par un seul et même canal. Voila, c’est ce que tu appel toi de la bienveullance, or, ce n’est pas de la bienveillance, c’est une ouverture d’esprit qui permet de comprendre l’autre et son approche artistique singulière, comprends tu ?
un réalisateur comme De Palma par exemple a une approche artistique singulière et qui ne ressemble a nul autre.
c’est toujours un plaisir d’echanger avec toi mon bon Laurent et j’ai bien remarquer que depuis que nous nous connaissons tu fais des efforts souvent sur des choses ou tu ne devrais pas trainer les oreilles , mais au moins tu essaye de comprendre mon point de vu et ceci est la preuve que ton esprit a toujours soif de découverte et que tu cherche ” dans l’autre” une clé pour toi aussi profiter d’autres genres de music plutôt que de rester enfermer dans un seul et même canal. C’est une approche hédoniste, culturel, que demande de l’humilité et surtout une belle et grande ouverture d’esprit. et souvent je m’imagine mon bon Laurent en train de se poser la question a mon sujet : mais comment ce peut il qu’un type qui encense Carpenter puisse dans le même temps adorer ce que j’adore chez John Williams, Goldsmith ou autres….Je viens de te donner mon secret .mais comme le déclame Noiret dans Uranus , dans une scène d’anthologie, ce n’est pas une recette facile.
A te lire mon bon Laurent.
Mon bon Diogène,
Chapeau pour l’extrait d'”Uranus”, on ne peut plus approprié à notre échange ! Et cela fait toujours du bien de retrouver NOIRET et MARIELLE…
Puis-je te dire que ton message m’a ému ? La carapace du vieux grincheux réducteur et réactionnaire s’est fendillée…Et je t’en remercie. Je ne peux en dire plus sur le moment…
A bientôt…
Mon bon Laurent,
je vais te donner mon secret et c’est un secret qu’en vérité tu comprendra bien mieux que moi, tu va comprendre:
Prenons un piano et commençons a jouer en ré mineurs, tu est bien d’accord que toute la partition peut être jouer en ré mineurs dans sa gamme ascendante ou descendante ? ” Je shematise metaphoriquement” et bien je prends autant de plaisir a écouter John Carpenter en ré mineurs dans son harmonique descendante que Jerry Fielding dans son harmonique ascendante, car métaphoriquement Laurent, selon que cela soit du ré mineurs ascendant ou descendant, cela ne joue pas et ne résonne pas en moi même de la même façon , idem pour toutes les autres gammes harmonique, c’est pour cette raison, que je peux autant apprécier ceci et avec la même intensité:
https://www.youtube.com/watch?v=e0KNMGnprJQ&list=PLvxWibFr0wiIfFzI4z9-TqyzNUb2XZKLV
que cela :
https://www.youtube.com/watch?v=XmsEJY08jEg
c’est juste que l’émotion que le musique suscite en moi , ne passe pas par un seul et même canal. Voila, c’est ce que tu appel toi de la bienveullance, or, ce n’est pas de la bienveillance, c’est une ouverture d’esprit qui permet de comprendre l’autre et son approche artistique singulière, comprends tu ?
un réalisateur comme De Palma par exemple a une approche artistique singulière et qui ne ressemble a nul autre.
c’est toujours un plaisir d’echanger avec toi mon bon Laurent et j’ai bien remarquer que depuis que nous nous connaissons tu fais des efforts souvent sur des choses ou tu ne devrais pas trainer les oreilles , mais au moins tu essaye de comprendre mon point de vu et ceci est la preuve que ton esprit a toujours soif de découverte et que tu cherche ” dans l’autre” une clé pour toi aussi profiter d’autres genres de music plutôt que de rester enfermer dans un seul et même canal. C’est une approche hédoniste, culturel, que demande de l’humilité et surtout une belle et grande ouverture d’esprit. et souvent je m’imagine mon bon Laurent en train de se poser la question a mon sujet : mais comment ce peut il qu’un type qui encense Carpenter puisse dans le même temps adorer ce que j’adore chez John Williams, Goldsmith ou autres….Je viens de te donner mon secret .mais comme le déclame Noiret dans Uranus , dans une scène d’anthologie, ce n’est pas une recette facile.
A te lire mon bon Laurent.
@Laurent
https://www.youtube.com/watch?v=xYRDiLeXRLg
Any chance of a FLAC, please, Admin?
Add FLAC
Thank you very much.