1. The Trenches (1:31) 2. What About This? (1:39) 3. The Pyramids (2:29) 4. Bourgeois Nightmare (2:01) 5. The Newly Weds (1:32) 6. She’s Back (2:05) 7. A Single Bullet (1:39) 8. Immortal Longings (1:12) 9. Abu Simbel (3:08) 10. Come with Me (3:29) 11. Suspects (2:01) 12. One Last Cork (2:28) 13. Goodnight Jacks (3:41) 14. Alibi (2:25) 15. Someone Is Dead (1:38) 16. Inheritance (2:50) 17. You Killed Them (3:40) 18. Let Poirot Work (1:05) 19. One Final Interview (3:14) 20. Was Someone Hurt? (3:04) 21. I Wasn’t Thinking (4:54) 22. I Needed Him (2:40) 23. Perhaps (3:17) 24. The Cost of Love (2:15) 25. Death on the Nile (4:55)
pretty music by Doyle on this film, although rather monotonous in its theme, pretty piano compositions, use of hearts that blend well in the score and a cleverly balanced little oriental touch. The bare minimum for me, but a nice score to listen to.
Salut Laurent, t’en a penser quoi de ce nouveau Doyle ?
Kenneth BRANAGH avait déjà raté le remake du “crime de l’Orient-Express” et, déjà, la musique de DOYLE avait”suivi” ce mauvais mouvement. Pourquoi recommencer avec “Mort sur le Nil” ? Nous avons bien en mémoire l’excellente version de 1978 de John GUILLERMIN (avec une distribution autrement prestigieuse) sur une bonne musique de Nino ROTA (même s’il a fait beaucoup mieux, je le concède volontiers). Le moins que l’on puisse dire est que le score de Patrick DOYLE ne donne pas envie d’aller voir la nouvelle version de BRANAGH !!! On devrait l’intituler “Death on the file”… Sans doute à la demande du réalisateur, DOYLE est plus que bridé, pour une musique vraiment plate et sans relief aucun. Je ne retiens que la petite romance au piano solo et les 2 derniers titres, pour lesquels DOYLE semble se (être) lâcher (un peu)…. Où est le souffle chaud et romantique du bateau en croisière sur le NIL, la majesté de l’EGYPTE, la truculence d’Hercule POIROT (Kenneth BRANAGH est bien loin de valoir Peter USTINOV !), le mystère élégant de l’énigme d’Agatha CHRISTIE. Nous en sommes très loin et je pense que DOYLE est carrément hors-sujet. Mais c’est à mon avis la faute entière à BRANAGH…Bref, une très grosse déception….Mort sur le grill…Voilà, mon bon Diogène, ce que j’ai ressenti à l’écoute de ce score, que je m’empresse d’effacer. Bien à toi,
Oh, je te trouve un peu dur la mon bon Laurent…. Il ne s’agit pas ici de comparer les vieille lunes d’antan avec ce qui se fait aujourd’hui…. Le score n’est pas si mauvais que cela, quand un film est en raccord avec sa musique, on peux déjà s’estimer heureux par les temps qui courent et pour moi franchement, le minimum syndicale est atteint pour ce film, après comme souligné précédemment, c’est vraiment pas le score de l’année, mais Bon….. Je n’ai pas passer un moment désagréable non plus, Doyle fais plus parler le métier qu’autre chose et ce n’est pas si mauvais que cela…. Allons, allons mon bon Laurent….. Lol…… A te lire.
Désolé, mon cher Diogène, mais ce ne peut être une musique pour un “Mort sur le Nil”. On peut être dur mais juste, non ? Il n’est pas question, une fois encore, de dire “c’était toujours mieux avant”. Avec quelqu’un ayant les capacités comme DOYLE, le résultat m’a franchement ennuyé. Alors, cela “accompagne” peut-être le film (qui ne doit vraiment pas être terrible…) mais en écoute “autonome”, c’est sans intérêt. Je crois sincèrement que BRANAGH l’a “castré”. Il se prend pour le meilleur artiste anglais complet depuis Laurence OLIVIER… Hélas, ce qu’il nous fournit cinématographiquement depuis des années n’est pas à la hauteur. Il serait mieux au théâtre…Pauvre DOYLE…J’espère que leur collaboration s’arrêtera là et que l’on retrouvera de bons scores purement “doyliens”. C’est sûr qu’il n’a pas eu la “baguette magique” de WILLIAMS pour lui succéder dans Harry POTTER (mais c’était vraiment difficile) mais je l’ai préféré à GIACCHINO, par contre, sur le nouveau cycle de “la planète des singes” (c’est un des rares scores de GIACCHINO que je n’aime pas. Il a voulu reprendre les dissonnances de GOLDSMITH, je pense, mais tu sais que je ne suis pas trop dans ce registre). Sans remonter jusqu’à “dead again” et “Indochine” (tant pis, je le fais quand même !), Son “Thor” n’a rien de déshonorant, “Eragon” “Rebelle” “L’île de Nim” “Nanny McPhee””la dernière légion””Nouvelle-France” sont bien plus sympas. Mais c’est juste mon gpût personnel, bien sur. A te lire,
“Désolé, mon cher Diogène, mais ce ne peut être une musique pour un “Mort sur le Nil”. On peut être dur mais juste, non ? ”
et bien si mon bon Laurent, OH Rage , OH Desespoire……..Doyle a ecris sur ‘ mort sur le Nil ” et pour être parfaitement juste mon bon Laurent, car je sais que tu l’es souvent ” mais pas aujourd’hui” il faut tout de même souligner que les studios ont décider de sortir la musique du film ” Mort sur le Nil composé par Patrick Doyle” a l’intention du grand public….Peut-être que sa nomination aux oscars n’y est pas étrangère non plus et peu importe finalement qu’il s’agisse d’un film poussif ou jouissif, puis-ce que la partition de Doyle est visiblement en rapport avec le film.
mais que veux tu, ce pauvre diable de Doyle a surement fais ce qu’il a pu, d’ailleurs je te fais cette confidence “car je n’ai pas vu le film” c’est en entendant la B.O de Doyle que je me suis aperçus que le film n’était qu’un triste huis clos sans aucuns rythme avec thématique monocorde et c’est en me faisant cette réflexion , tout en gardant en mémoire qu’une musique de film est d’abord et avant toutes choses destiné a illustrer un film, que j’ai trouver ce score assez bien fait dans l’ensemble avec une atmosphère sonore thématique monocorde certes, mais sans autres choix possible pour ainsi dire…
son travail du thème , est distillé tout du long ,car sur ce genre de film ou il ne se passe rien….. le travail du compositeur est très difficile. c’est pourquoi en regards de ce que je viens de t”énuméré, je trouve que Doyle ne s’en ai pas si mal sortis que cela, son travail sur ce score est loin d’une sinécure….Maintenant il est clair, que je ne vais m’en faire un score inoubliable ! mais….., j’ai passer un bon moment la dessus . Voila mon bon Laurent ! pour la deuxième partie de ton post , je suis d’accord avec toi et je rejouterais ” Henry V superbe ! ” une femme Française, Frankeinstein, carlito’s way etc….ce bon Doyle a du métier mon bon Laurent, sur ” Mort sur le Nill” il en donne la mesure , sans cabotiner…. a te lire….
Je suis aussi fan d’Agatha CHRISTIE…Le film tiré du roman peut être tout autre chose qu’un “triste huis-clos sans aucun rythme”…Encore une fois, revois le film de GUILLERMIN avec Petre USTINOV !!! Je ne parviens pas à prendre un quelconque plaisir sur “une atmosphère sonore thématique monocorde”, tu as sans doute de la chance de pouvoir y trouver ton compte. Une nomination aux Oscars là-dessus ???? Mais tu m’as dit toi-même que les Oscars n’avaient aucun intérêt qualitatif. Encore une preuve que tu as raison… C’est sûr qu’il ne “cabotine” pas , notre DOYLE, difficile en dormant…lol…Nous n’avons même pas un générique digne de ce nom, pas de thème distinctif pour POIROT…Les studios surfent sur la renommée du roman et du film précédent…
Mais je ne te dis pas le contraire mon bon Laurent, je suis même a cent pour cent d’accord avec tout ce que tu viens de dire precedement…..malheureusement, tu sais comme moi ce qu’il en est du cinéma actuel ! il en est de même dans la musique de film, la musique en général et finalement tout tire vers le bas sous nos latitudes…..moi, ca fait au moins 30 ans que je ne me soucie plus de ce pense les cliques élitistes ” tous genres confondus” je te dis simplement qu’en ” REGARDS” du film, Doyle a accomplis le minimum syndicale en faisant parler le métier…..tout descend dans le bas du spectre Laurent actuellement, je salue ceux qui arrive a se maintenir dans une forme d’authenticité artistique a défaut de pouvoir s’en émanciper de quelques manières que ce sois.
Comme d’habitude, mon bon Diogène, tu as tout résumé avec justesse et mesure. Et c’est vrai que j’ai plus tendance que toi à m’en énerver…Don Quichotte et les moulins à vent…Tiens, je vais visionner cette semaine “mourir peut attendre”. Je sens que cela va me reprendre…Vite, mes pilules !!! Et ,effectivement, je n’accable pas le compositeur DOYLE mais le système autour, qui n’a plus rien à voir avec le cinéma. Qui se soucie aujourd’hui sur un film d’avoir un bon chef opérateur, une bonne photographie, une belle lumière ? Pas les financiers de NETFLIX qui n’ont aucune culture cinématographique et qui abreuvent nos jeunes (nous , nous avons encore les dvd et les blu-ray et l’envie de voir des films anciens ) avec des produits de basse consommation. Comme les ampoules…Quand tu vois que les grands studios sont rachetés par ces gens-là…Et bien sûr la musique ne peut que suivre… Allez, j’arrête de radoter ! Toujours un plaisir d’échanger avec toi, mon bon Diogène. A bientôt.
moi je vais aller me taper Barry Lyndon de Kubrick, par ce que question photographie, musique, lumière et tout le reste, je n’ai jamais réussis a trouver une équivalence… quel film !
C’est “hachement” bien choisi, en effet… Je ne t’étonnerai pas en te disant que j’aime beaucoup les “faux” premiers KUBRICK (empreinte forte de Kirk DOUGLAS, qui devait être un cauchemar pour les réalisateurs…) : “Spartacus” et “les sentiers de la gloire”…Alex NORTH pour le premier, la chanson “Marjolaine” pour le 2ème…souvenirs, souvenirs…Pour moi, deux grands films de Résistance.
Laurent, j’aime beaucoup Spartacus et Kirk Douglas, j’aime par dessus tout le film de kubrick a une variation prêt….Tu parle de résistance….résistance certes, mais je n’aime pas la fin de Spartacus, ceci n’est absolument pas dans ma vision des choses….que cela ce sois terminer pour Spartacus ” le vrais” de cette manière est tout a fait probable, mais je ne compte pas terminer de cette maniere ! lol…..quand a la partition de North, depuis mon enfance j’ai toujours garder au fond de moi le merveilleux thème d’amour qu’il a composer :
certes……c’est sur qu’on est pas sur Mort sur le Nil de Doyle ! lol…..mais tu sais, on a quand même une chance extraordinaire nous autres les mélomanes d’aujourd’hui….C’est de pouvoir profiter et d’avoir pu profiter de pas mal de grandes partition de tout ses illustres compositeur, dans leurs oeuvres restauré, remasterisé, sans compter les Gerhardt, Raine et cie….c’est quand même du gransd,grand plaisir……
Et merci pour le GOLDFINGER…en FLAC !!! J’adore. C’est le 1er BOND que j’ai vu gamin et la passion n’a pas cessé depuis. Et quelles musiques (jusqu’à récemment…lol).
RayJayFebruary 14, 2022 - 11:21 am
Can You Upload The Last Picture Show (1971) (2022) Soundtrack
Je suis bien content que tu apprécie enfin la musique pour ce qu’elle est avec une source ” lossless” ca change la vie hein ! pour le reste, pas de quoi Laurent, c’est un site de partage, je prends, je donne….Normal ! a te lire.
Mon bon Diogène, J’ai trouvé un MEZE Audio 99 classics en occasion TBE pour 200. Est-ce que cela vaut le coup que je retourne le BT770 pro et que je pass à celui-là ? Qu’en penses-tu ? A te lire,
euhhhh oui, vas y fonce ! mais moi je n’ai pas ton oreil Laurent le Beyer est plus analytique que le MEZE……Moi, j’ai trouver mon casque c’est le MEZE…..a toi de voir, mais pour la musique que l’on écoute, je n’ai pas trouver meilleur…. A te lire….
Allez, c’est fait !!! Je trouvais le BT770 trop proche du mien et pas assez “musclé”. Donc, je te suis…Merci pour ta réponse rapide car je pense qu’il ne serait pas resté longtemps sur le marché à ce prix-là !!!
ca c’est sur et tu va le trouver roder en plus ! veinard va….non tu n’a rien a regretter, tu sais a force d’ecouter toutes les conneries sur internet j’ai depenser des centaines pour ne pas dire des milliers d’euro dans des casque ” j’en ai garder certains” . Mais, pour le Beyer par exemple tu trouvera des centaines de personnes qui te diront que c’est un casque basseux…Le beyer n’est pas un casque basseux, seulement pour certains ” et ils sont legions” dès qu’un casque sort un poil de cul de basses en trop, ca deviens tout de suite basseux……Comme je te l’ai deja expliquer, moi, j’aime la musique avec un son vinyle, c’est a dire un son ample, chaud, avec une bonne scène sonore et des basses frequence propre, tout en restant analytique malgré tout. C’est sur le MEZE 99 CLASSIC, que j’ai trouver toutes les qualitées que j’aime pour ecouter de la musique a la maison. Ah oui ! le MEZE CLASSIC, n’est pas un casque nomade, c’est pour la maison. Pour du nomade j’ai choisis le V-MODA qui me conviens parfaitement, mais j’aurais tout a fait pu choisir le MEZE NEO, mais ce casque est moins a l’aise sur le Blues et le Jazz que le V-MODA.et Oui Laurent, te voila bientôt fort bien equiper ! felicitation…
LAURENTFebruary 16, 2022 - 2:23 pm
Encore merci, mon bon Diogène ! La commande est passée ! Et je pense attendre les mêmes caractéristiques sonores que toi. Nous avons été “éduqués” au son vinyle, c’est vrai…Est-ce que je peux conserver l’amplificateur de casque ?
35 comments
Thank you very much Admin.
Thanks for the share.
Thank you veru much, Admin !
Patrick DOYLE is a good one, it’s sure !
Oups ! But not this time !!!
I can’t download anything on this site since a few days ! The links don’t work. Do you have the same problem ?
Pareil ! je peux plus rien télécharger ! WTF !
thanks a lot
Thank you so very much.
Gracias por compartirla.
pretty music by Doyle on this film, although rather monotonous in its theme, pretty piano compositions, use of hearts that blend well in the score and a cleverly balanced little oriental touch. The bare minimum for me, but a nice score to listen to.
Salut Laurent, t’en a penser quoi de ce nouveau Doyle ?
Kenneth BRANAGH avait déjà raté le remake du “crime de l’Orient-Express” et, déjà, la musique de DOYLE avait”suivi” ce mauvais mouvement. Pourquoi recommencer avec “Mort sur le Nil” ? Nous avons bien en mémoire l’excellente version de 1978 de John GUILLERMIN (avec une distribution autrement prestigieuse) sur une bonne musique de Nino ROTA (même s’il a fait beaucoup mieux, je le concède volontiers). Le moins que l’on puisse dire est que le score de Patrick DOYLE ne donne pas envie d’aller voir la nouvelle version de BRANAGH !!! On devrait l’intituler “Death on the file”… Sans doute à la demande du réalisateur, DOYLE est plus que bridé, pour une musique vraiment plate et sans relief aucun. Je ne retiens que la petite romance au piano solo et les 2 derniers titres, pour lesquels DOYLE semble se (être) lâcher (un peu)…. Où est le souffle chaud et romantique du bateau en croisière sur le NIL, la majesté de l’EGYPTE, la truculence d’Hercule POIROT (Kenneth BRANAGH est bien loin de valoir Peter USTINOV !), le mystère élégant de l’énigme d’Agatha CHRISTIE. Nous en sommes très loin et je pense que DOYLE est carrément hors-sujet. Mais c’est à mon avis la faute entière à BRANAGH…Bref, une très grosse déception….Mort sur le grill…Voilà, mon bon Diogène, ce que j’ai ressenti à l’écoute de ce score, que je m’empresse d’effacer. Bien à toi,
Encore un qui va nous expliquer la définition d’un bon film, d’une bonne musique, de la vraie cuisine…
Oh, je te trouve un peu dur la mon bon Laurent…. Il ne s’agit pas ici de comparer les vieille lunes d’antan avec ce qui se fait aujourd’hui…. Le score n’est pas si mauvais que cela, quand un film est en raccord avec sa musique, on peux déjà s’estimer heureux par les temps qui courent et pour moi franchement, le minimum syndicale est atteint pour ce film, après comme souligné précédemment, c’est vraiment pas le score de l’année, mais Bon….. Je n’ai pas passer un moment désagréable non plus, Doyle fais plus parler le métier qu’autre chose et ce n’est pas si mauvais que cela…. Allons, allons mon bon Laurent….. Lol……
A te lire.
Désolé, mon cher Diogène, mais ce ne peut être une musique pour un “Mort sur le Nil”. On peut être dur mais juste, non ? Il n’est pas question, une fois encore, de dire “c’était toujours mieux avant”. Avec quelqu’un ayant les capacités comme DOYLE, le résultat m’a franchement ennuyé. Alors, cela “accompagne” peut-être le film (qui ne doit vraiment pas être terrible…) mais en écoute “autonome”, c’est sans intérêt. Je crois sincèrement que BRANAGH l’a “castré”. Il se prend pour le meilleur artiste anglais complet depuis Laurence OLIVIER… Hélas, ce qu’il nous fournit cinématographiquement depuis des années n’est pas à la hauteur. Il serait mieux au théâtre…Pauvre DOYLE…J’espère que leur collaboration s’arrêtera là et que l’on retrouvera de bons scores purement “doyliens”. C’est sûr qu’il n’a pas eu la “baguette magique” de WILLIAMS pour lui succéder dans Harry POTTER (mais c’était vraiment difficile) mais je l’ai préféré à GIACCHINO, par contre, sur le nouveau cycle de “la planète des singes” (c’est un des rares scores de GIACCHINO que je n’aime pas. Il a voulu reprendre les dissonnances de GOLDSMITH, je pense, mais tu sais que je ne suis pas trop dans ce registre). Sans remonter jusqu’à “dead again” et “Indochine” (tant pis, je le fais quand même !), Son “Thor” n’a rien de déshonorant, “Eragon” “Rebelle” “L’île de Nim” “Nanny McPhee””la dernière légion””Nouvelle-France” sont bien plus sympas. Mais c’est juste mon gpût personnel, bien sur. A te lire,
“Désolé, mon cher Diogène, mais ce ne peut être une musique pour un “Mort sur le Nil”. On peut être dur mais juste, non ? ”
et bien si mon bon Laurent, OH Rage , OH Desespoire……..Doyle a ecris sur ‘ mort sur le Nil ” et pour être parfaitement juste mon bon Laurent, car je sais que tu l’es souvent ” mais pas aujourd’hui” il faut tout de même souligner que les studios ont décider de sortir la musique du film ” Mort sur le Nil composé par Patrick Doyle” a l’intention du grand public….Peut-être que sa nomination aux oscars n’y est pas étrangère non plus et peu importe finalement qu’il s’agisse d’un film poussif ou jouissif, puis-ce que la partition de Doyle est visiblement en rapport avec le film.
mais que veux tu, ce pauvre diable de Doyle a surement fais ce qu’il a pu, d’ailleurs je te fais cette confidence “car je n’ai pas vu le film” c’est en entendant la B.O de Doyle que je me suis aperçus que le film n’était qu’un triste huis clos sans aucuns rythme avec thématique monocorde et c’est en me faisant cette réflexion , tout en gardant en mémoire qu’une musique de film est d’abord et avant toutes choses destiné a illustrer un film, que j’ai trouver ce score assez bien fait dans l’ensemble avec une atmosphère sonore thématique monocorde certes, mais sans autres choix possible pour ainsi dire…
son travail du thème , est distillé tout du long ,car sur ce genre de film ou il ne se passe rien….. le travail du compositeur est très difficile. c’est pourquoi en regards de ce que je viens de t”énuméré, je trouve que Doyle ne s’en ai pas si mal sortis que cela, son travail sur ce score est loin d’une sinécure….Maintenant il est clair, que je ne vais m’en faire un score inoubliable ! mais….., j’ai passer un bon moment la dessus . Voila mon bon Laurent !
pour la deuxième partie de ton post , je suis d’accord avec toi et je rejouterais ” Henry V superbe ! ” une femme Française, Frankeinstein, carlito’s way etc….ce bon Doyle a du métier mon bon Laurent, sur ” Mort sur le Nill” il en donne la mesure , sans cabotiner….
a te lire….
Je suis aussi fan d’Agatha CHRISTIE…Le film tiré du roman peut être tout autre chose qu’un “triste huis-clos sans aucun rythme”…Encore une fois, revois le film de GUILLERMIN avec Petre USTINOV !!! Je ne parviens pas à prendre un quelconque plaisir sur “une atmosphère sonore thématique monocorde”, tu as sans doute de la chance de pouvoir y trouver ton compte. Une nomination aux Oscars là-dessus ???? Mais tu m’as dit toi-même que les Oscars n’avaient aucun intérêt qualitatif. Encore une preuve que tu as raison…
C’est sûr qu’il ne “cabotine” pas , notre DOYLE, difficile en dormant…lol…Nous n’avons même pas un générique digne de ce nom, pas de thème distinctif pour POIROT…Les studios surfent sur la renommée du roman et du film précédent…
Mais je ne te dis pas le contraire mon bon Laurent, je suis même a cent pour cent d’accord avec tout ce que tu viens de dire precedement…..malheureusement, tu sais comme moi ce qu’il en est du cinéma actuel ! il en est de même dans la musique de film, la musique en général et finalement tout tire vers le bas sous nos latitudes…..moi, ca fait au moins 30 ans que je ne me soucie plus de ce pense les cliques élitistes ” tous genres confondus” je te dis simplement qu’en ” REGARDS” du film, Doyle a accomplis le minimum syndicale en faisant parler le métier…..tout descend dans le bas du spectre Laurent actuellement, je salue ceux qui arrive a se maintenir dans une forme d’authenticité artistique a défaut de pouvoir s’en émanciper de quelques manières que ce sois.
Comme d’habitude, mon bon Diogène, tu as tout résumé avec justesse et mesure.
Et c’est vrai que j’ai plus tendance que toi à m’en énerver…Don Quichotte et les moulins à vent…Tiens, je vais visionner cette semaine “mourir peut attendre”. Je sens que cela va me reprendre…Vite, mes pilules !!! Et ,effectivement, je n’accable pas le compositeur DOYLE mais le système autour, qui n’a plus rien à voir avec le cinéma. Qui se soucie aujourd’hui sur un film d’avoir un bon chef opérateur, une bonne photographie, une belle lumière ? Pas les financiers de NETFLIX qui n’ont aucune culture cinématographique et qui abreuvent nos jeunes (nous , nous avons encore les dvd et les blu-ray et l’envie de voir des films anciens ) avec des produits de basse consommation. Comme les ampoules…Quand tu vois que les grands studios sont rachetés par ces gens-là…Et bien sûr la musique ne peut que suivre…
Allez, j’arrête de radoter ! Toujours un plaisir d’échanger avec toi, mon bon Diogène. A bientôt.
Amen,
la messe est dite mon bon Laurent…..lol
moi je vais aller me taper Barry Lyndon de Kubrick, par ce que question photographie, musique, lumière et tout le reste, je n’ai jamais réussis a trouver une équivalence… quel film !
et plaisir partager mon bon Laurent, a te lire…..
très beau choix, en effet…Et pour la musique, les compositeurs sont pas mal non plus…lol
plutôt, ouais……lol , mais toutes les musiques des films de kubrick sont savamment choisis. Celle de Shining me replonge direct dans le film.
C’est “hachement” bien choisi, en effet…
Je ne t’étonnerai pas en te disant que j’aime beaucoup les “faux” premiers KUBRICK (empreinte forte de Kirk DOUGLAS, qui devait être un cauchemar pour les réalisateurs…) : “Spartacus” et “les sentiers de la gloire”…Alex NORTH pour le premier, la chanson “Marjolaine” pour le 2ème…souvenirs, souvenirs…Pour moi, deux grands films de Résistance.
Laurent, j’aime beaucoup Spartacus et Kirk Douglas, j’aime par dessus tout le film de kubrick a une variation prêt….Tu parle de résistance….résistance certes, mais je n’aime pas la fin de Spartacus, ceci n’est absolument pas dans ma vision des choses….que cela ce sois terminer pour Spartacus ” le vrais” de cette manière est tout a fait probable, mais je ne compte pas terminer de cette maniere ! lol…..quand a la partition de North, depuis mon enfance j’ai toujours garder au fond de moi le merveilleux thème d’amour qu’il a composer :
https://www.youtube.com/watch?v=6vW5VKuQGDk
Superbe thème d’amour, en effet, comme celui composé pour “Cléopâtre”…
certes……c’est sur qu’on est pas sur Mort sur le Nil de Doyle ! lol…..mais tu sais, on a quand même une chance extraordinaire nous autres les mélomanes d’aujourd’hui….C’est de pouvoir profiter et d’avoir pu profiter de pas mal de grandes partition de tout ses illustres compositeur, dans leurs oeuvres restauré, remasterisé, sans compter les Gerhardt, Raine et cie….c’est quand même du gransd,grand plaisir……
Je ne te le fais pas dire…
lol……
Et merci pour le GOLDFINGER…en FLAC !!! J’adore. C’est le 1er BOND que j’ai vu gamin et la passion n’a pas cessé depuis. Et quelles musiques (jusqu’à récemment…lol).
Can You Upload The Last Picture Show (1971) (2022) Soundtrack
@Laurent
Je suis bien content que tu apprécie enfin la musique pour ce qu’elle est avec une source ” lossless” ca change la vie hein ! pour le reste, pas de quoi Laurent, c’est un site de partage, je prends, je donne….Normal !
a te lire.
Mon bon Diogène,
J’ai trouvé un MEZE Audio 99 classics en occasion TBE pour 200. Est-ce que cela vaut le coup que je retourne le BT770 pro et que je pass à celui-là ? Qu’en penses-tu ? A te lire,
euhhhh oui, vas y fonce ! mais moi je n’ai pas ton oreil Laurent le Beyer est plus analytique que le MEZE……Moi, j’ai trouver mon casque c’est le MEZE…..a toi de voir, mais pour la musique que l’on écoute, je n’ai pas trouver meilleur….
A te lire….
Allez, c’est fait !!! Je trouvais le BT770 trop proche du mien et pas assez “musclé”. Donc, je te suis…Merci pour ta réponse rapide car je pense qu’il ne serait pas resté longtemps sur le marché à ce prix-là !!!
ca c’est sur et tu va le trouver roder en plus ! veinard va….non tu n’a rien a regretter, tu sais a force d’ecouter toutes les conneries sur internet j’ai depenser des centaines pour ne pas dire des milliers d’euro dans des casque ” j’en ai garder certains” . Mais, pour le Beyer par exemple tu trouvera des centaines de personnes qui te diront que c’est un casque basseux…Le beyer n’est pas un casque basseux, seulement pour certains ” et ils sont legions” dès qu’un casque sort un poil de cul de basses en trop, ca deviens tout de suite basseux……Comme je te l’ai deja expliquer, moi, j’aime la musique avec un son vinyle, c’est a dire un son ample, chaud, avec une bonne scène sonore et des basses frequence propre, tout en restant analytique malgré tout. C’est sur le MEZE 99 CLASSIC, que j’ai trouver toutes les qualitées que j’aime pour ecouter de la musique a la maison. Ah oui ! le MEZE CLASSIC, n’est pas un casque nomade, c’est pour la maison. Pour du nomade j’ai choisis le V-MODA qui me conviens parfaitement, mais j’aurais tout a fait pu choisir le MEZE NEO, mais ce casque est moins a l’aise sur le Blues et le Jazz que le V-MODA.et Oui Laurent, te voila bientôt fort bien equiper ! felicitation…
Encore merci, mon bon Diogène ! La commande est passée ! Et je pense attendre les mêmes caractéristiques sonores que toi. Nous avons été “éduqués” au son vinyle, c’est vrai…Est-ce que je peux conserver l’amplificateur de casque ?