1. Dammi La Mano (6:52) 2. Quella Sera (2:00) 3. Sulla Sponda (2:32) 4. Nell’Isola, Soli (3:52) 5. Piccola Marcia (2:54) 6. Fratelli D’Italia (1:13) 7. Una Sera In Permesso (3:04) 8. Riflessivo, Meditativo (3:45) 9. Via Dall’Inferno (2:52) 10. Marcia Del Giuramento (3:09) 11. Ancora Vivi Per L’Amore (2:10) 12. Composizione Sulla Resistenza (14:22) 13. Dammi La Mano (6:52)
un réalisateur Américain de renom ” je crois De Palma” avait déclaré il y a une quinzaine d’année que Morricone avait écris durant sa carrière plusieurs fois l’hymne national Italien….Je pense que celui là aurait été pas mal ….
Effectivement, le “main title” repris pour le générique de fin ressemble à un hymne, avec une construction à la “Sacco et Venzetti” : une même phrase, reprise doucement puis qui est répétée, pour monter de plus en plus en puissance, avec voix et trompette finale. C’est très réussi. Si l’on met un peu à part le titre 12, qui est le seul à faire musique d’accompagnement des images “ambiance-suspense-drame” (ce qui n’en fait pas un mauvais titre, bien au contraire-Juste peut-être un peu long avec ses 14 mn…), chacun des 10 autres morceaux peut être écouté de manière indépendante et est d’une beauté à couper le souffle, du niveau des titres les plus connus de MORRICONE; On retrouve l’âme et la sensibilité du Maestro, ses instruments de prédilection (violons, orgue, clavecin, piano, flûte, haut-bois, trompette et voix toujours juste et bien placées). Diogène, tu nous fais vraiment rêver avec ces B.O. trop mal connues mais d’une telle qualité. Bravo et merci !!!
Bonjour, Quelle est la voie à suivre dorénavant pour télécharger les B.O magnifiques que vous partagez ? Merci d’avance. Hello, What is the new way to download the wonderful STX that you share ? Thank you.
J’aime la musique Laurent, comme toi, comme nous tous ici je pense et c’est là la beauté des musique de film et surtout des compositeurs de musique de films, car a la vérité , énormément de ses compositeurs ont été préservé des écuries de compositeur destiné a alimenter une machinerie cinématographique de masse, de fait, ils ont su préserver tout du long de leurs carrière respective une certaine authenticité et indépendance lié a leurs travail. Morricone était un orfèvre, Cefalonia inscris dans la lignée d’une autre trés belle B.O composer elle aussi pour la television ” Baaria” que je te conseil d’écouter également et tu a raison, Morricone construis ses thèmes un peu a la façon d’un Bolero, il commence tres souvent par asseoir une mélodie simple, presque enfantine, que l’on croirais sortis tout droit d’une boite a musique, puis ajoute peu a peu les instruments derrière, tout en suivant la même ligne mélodique en prenant une belle et grande amplitude orchestral qui finis majestueusement, ceci était une des marque de composition du Maestro. content que tu apprécie mon bon Laurent, écoute Baaria ” présent sur le site” Morricone a énormément travaillé sur cette partition, a mon avis tu devrais aimer aussi. A te lire.
Mon bon Diogène, C’est bien pour cela que je te parlais de mes 4 “disques fondateurs” de musique classique étant enfant, dont faisait partie “le Boléro”. Cela explique en grande partie mes goûts en matière de musique de films depuis… J’ai téléchargé “Baaria”…Merci…
j’en profite Laurent pour te demander de m’éclairer sur un point qui me chie le choux depuis pas mal d’année, a propos d’une autre excellent composition de Morricone pour la télévision ” Una Storia Italiana, présente sur le site” il y a sur ce score un thème nommé ” vittoria” décliné Trois fois….je pourrais écouter ce thème dans les trois déclinaison composer par Morricone une journée entière, ce thème me fascine depuis des années et j’y reviens toujours avec autant de plaisir a chaque fois que j’écoute ce score. Je n’ai que très peu de culture musical dans la musique classique, pourrais tu me dire a quel tradition de compositeur ce genre de titre s’inspire ? Merci a toi mon bon Laurent pour tes lumières. a te lire.
Mon bon Diogène, C’est beaucoup d’honneur que tu me fais…J’ai téléchargé “una storia italiana” et vais voir si “vittoria” m’évoque une référence classique. J’espère avoir assez de connaissances (et de mémoire…lol…) en la matière pour t’apporter les lumières espérées…A bientôt… P.S. : Et “the Batman”, dont je t’ai donné mon avis ? Toujours pas tenté d’essayer la BO.de GIACCHINO ?
Mon bon Laurent, CA m’as fais chier dés les trois premières pistes….Je réessaierais plus tard je pense …… et je n’ai pas lu ton avis, j’y vais de ce pas….lol a te lire…
10 comments
Thank you,very much, Diogène and Admin !!!
un réalisateur Américain de renom ” je crois De Palma” avait déclaré il y a une quinzaine d’année que Morricone avait écris durant sa carrière plusieurs fois l’hymne national Italien….Je pense que celui là aurait été pas mal ….
https://www.youtube.com/watch?v=d-DoO5FnIOE
Effectivement, le “main title” repris pour le générique de fin ressemble à un hymne, avec une construction à la “Sacco et Venzetti” : une même phrase, reprise doucement puis qui est répétée, pour monter de plus en plus en puissance, avec voix et trompette finale. C’est très réussi.
Si l’on met un peu à part le titre 12, qui est le seul à faire musique d’accompagnement des images “ambiance-suspense-drame” (ce qui n’en fait pas un mauvais titre, bien au contraire-Juste peut-être un peu long avec ses 14 mn…), chacun des 10 autres morceaux peut être écouté de manière indépendante et est d’une beauté à couper le souffle, du niveau des titres les plus connus de MORRICONE;
On retrouve l’âme et la sensibilité du Maestro, ses instruments de prédilection (violons, orgue, clavecin, piano, flûte, haut-bois, trompette et voix toujours juste et bien placées). Diogène, tu nous fais vraiment rêver avec ces B.O. trop mal connues mais d’une telle qualité. Bravo et merci !!!
Bonjour,
Quelle est la voie à suivre dorénavant pour télécharger les B.O magnifiques que vous partagez ?
Merci d’avance.
Hello,
What is the new way to download the wonderful STX that you share ?
Thank you.
Gracias por compartirla.
@Laurent,
J’aime la musique Laurent, comme toi, comme nous tous ici je pense et c’est là la beauté des musique de film et surtout des compositeurs de musique de films, car a la vérité , énormément de ses compositeurs ont été préservé des écuries de compositeur destiné a alimenter une machinerie cinématographique de masse, de fait, ils ont su préserver tout du long de leurs carrière respective une certaine authenticité et indépendance lié a leurs travail. Morricone était un orfèvre, Cefalonia inscris dans la lignée d’une autre trés belle B.O composer elle aussi pour la television ” Baaria” que je te conseil d’écouter également et tu a raison, Morricone construis ses thèmes un peu a la façon d’un Bolero, il commence tres souvent par asseoir une mélodie simple, presque enfantine, que l’on croirais sortis tout droit d’une boite a musique, puis ajoute peu a peu les instruments derrière, tout en suivant la même ligne mélodique en prenant une belle et grande amplitude orchestral qui finis majestueusement, ceci était une des marque de composition du Maestro. content que tu apprécie mon bon Laurent, écoute Baaria ” présent sur le site” Morricone a énormément travaillé sur cette partition, a mon avis tu devrais aimer aussi.
A te lire.
Mon bon Diogène,
C’est bien pour cela que je te parlais de mes 4 “disques fondateurs” de musique classique étant enfant, dont faisait partie “le Boléro”. Cela explique en grande partie mes goûts en matière de musique de films depuis…
J’ai téléchargé “Baaria”…Merci…
@Laurent
j’en profite Laurent pour te demander de m’éclairer sur un point qui me chie le choux depuis pas mal d’année, a propos d’une autre excellent composition de Morricone pour la télévision ” Una Storia Italiana, présente sur le site” il y a sur ce score un thème nommé ” vittoria” décliné Trois fois….je pourrais écouter ce thème dans les trois déclinaison composer par Morricone une journée entière, ce thème me fascine depuis des années et j’y reviens toujours avec autant de plaisir a chaque fois que j’écoute ce score.
Je n’ai que très peu de culture musical dans la musique classique, pourrais tu me dire a quel tradition de compositeur ce genre de titre s’inspire ?
Merci a toi mon bon Laurent pour tes lumières.
a te lire.
Mon bon Diogène,
C’est beaucoup d’honneur que tu me fais…J’ai téléchargé “una storia italiana” et vais voir si “vittoria” m’évoque une référence classique. J’espère avoir assez de connaissances (et de mémoire…lol…) en la matière pour t’apporter les lumières espérées…A bientôt…
P.S. : Et “the Batman”, dont je t’ai donné mon avis ? Toujours pas tenté d’essayer la BO.de GIACCHINO ?
Mon bon Laurent, CA m’as fais chier dés les trois premières pistes….Je réessaierais plus tard je pense …… et je n’ai pas lu ton avis, j’y vais de ce pas….lol
a te lire…