Genre: Score
Date: 2013 (1973)
Country: USA
Audio codec: MP3/FLAC
Quality: 320 kbs/lossless
Playtime: 43:15
01. Cahill: US Marshal (Main Title) (02:14)
02. Train (00:40)
03. Billy Joe (00:59)
04. Thickening Plot (01:13)
05. Killers (07:35)
06. Venture (02:04)
07. Apology (01:16)
08. Smoke (01:31)
09. New Money (00:39)
10. Surrounded (00:40)
11. Necktie Party (03:51)
12. Oath (00:51)
13. Born To Hang (01:20)
14. A Man Gets To Thinkin’ (Instrumental) (01:50)
15. A Man Gets To Thinkin’ (Vocal) (02:00)
16. Cemetery (04:28)
17. Lightfoot (01:33)
18. Danny – Billy Joe (01:22)
19. Various Troubles (05:03)
20. Finale (00:47)
21. A Man Gets To Thinkin’ (End Cast) (01:10)
MP3 – Download “Cahill: United States Marshal” Soundtrack
FLAC – Download “Cahill: United States Marshal” Soundtrack
24 comments
Many thanks for this great release!
Muchas Gracias por compartir.
Please reup, thanks.
Any chance of a FLAC please Admin?
Add FLAC
thank you admin for this great score from Bernstein in FLAC. this score is one of my favorites by this composer. So a big thank you…..
There’s not much to get your teeth into in recent weeks…
It is therefore indeed very pleasant to refer to old safe values…
Thank you (eventhough I prefered the MP3 format, as usual…).
The most important, in fact, is the quality of the initial source. An 126 (the seven cities of gold for example) may be much better than a 360 (Vera Cruz – inaudible – ). For the MP3-FLAC debate, there is no need to repeat it here.
Bonsoir Laurent,
Excuse moi de m’interférer dans ce nouveau débat qui t’anime avec admin lol, mais il faut quand même que tu comprenne que le format MP3 est complètement has been , bien d’autres format sonore sans perte ou avec ont pris le relais depuis une bonne dizaine d’années maintenant.
Pour ce qui est des sources, il est évident qu’une mauvaise source ne te donnera jamais un son convenable et ce, sur n’importe quel support d’écoute.
C’est lors-ce que tu possède du matériel de qualité que tu comprends la différence entre un mp3 360 ou du FLAC, APE, ALAC et autres….il n’y a pas photos je t’assure et je comprends ton point de vu en ce qui concerne l’aspect pecunier de la chose, mais très franchement Laurent pour a peine deux cents euro, tu peux passer de la R5 GT TURBO a la Mercedes sans te ruiner et rendre honneur et hommage aux musiciens et au compositeur d’une grande partition. La différence est flagrante, les moindres détails sont restitué, la signature des instruments devient naturelle et leurs découverte donne le frisson…Jamais du MP3 ne pourras restituer une bonne source en Flac, en tout cas, pas a ma connaissance.
Maintenant je te donne un exemple : un petit baladeur fiio « M3K » par exemple, certifié hi res : 75 Euro ! c’est a porté de main non ? Un casque pour l’accompagner, aller….un senheiser HD 400S , un peu moins de 50 Euro…..avec ce matériel là déjà, tu devrais pouvoir faire la différence par toi-même d’un enregistrement en MP3 et l’écoute du même enregistrement en flac . Lors-ce que je me ballade dans la rue, j’ai ce genre de petits matériel pour écouter de la musique tout en conservant une bonne qualité audiophile. A la maison j’ai nettement meilleur ! Mon plaisir de mélomane reste une priorité. Mais je t’assure que le petit matériel que je t’ai indiquer est a même de te faire apprécier la différence.
Bien a toi.
Cher Diogène,
C’est toujours un plaisir de te lire.
Je n’ai pas de débat particulier avec Admin (dont je reconnais sans conteste la qualité du travail accompli). Je dis juste que lorsqu’il n’y a pas de bonne matière à donner, il faut malgré tout fournir…Les musiques de séries télé de tous horizons et de jeux video deviennent un peu envahissantes, avec une qualité bien médiocre, non ? Maintenant, je sais que les plus jeunes se moquent pour la plupart des qualités apportées par une belle partition, interprétée par un bel orchestre symphonique. Ce n’est plus le problème, hélas. C’est comme ça, et il faut bien les satisfaire eux aussi.
Quant au débat MP3/FLAC, je suis tout à fait d’accord avec toi et je te remercie vivement pour tes conseils d’achat de premier matériel performant à bas coût.
C’est un peu comme pour la discussion dvd/Blu-ray… La différence est souvent tenue, sauf à avoir du matériel cher et donc plus performant.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas de FLAC pour ceux qui en souhaitent. Je dis simplement que pour ceux qui n’utilisent qu’un simple MP3 (et ils sont nombreux), la différence de qualité sonore n’existe pas, à la différence de la mémoire capturée, qui est du double. C’est pourquoi je “milite” pour qu’apparaissent toujours les 2 formats.
Maintenant, je reconnais que mes moyens financiers sont limités et que j’aimerais bien que mon goût pour la musique soit en adéquation avec mon équipement, mais je ne le peux pas.
Dès que j’aurais les 125 € à mettre dans le budget “loisirs”, je te promets que je suivrai tes recommandations. Je pars déjà en recherche sur internet…Je ne doute pas de la différence annoncée. Pour ton “baladeur”, n’est-il pas limité en Go comme le MP3 (toujours mon problème de gourmandise mémoire du MP3) ?. Pour répondre à ta précédente question, j’ai abandonné le problème de conversion de format, désolé. En plus, quand Admin m’a indiqué qu’il était difficile de passer de FLAC en MP3, je me suis dit que la technique marchait à l’envers, non ?
Encore merci pour ton message. C’est vraiment sympa de ta part. A bientôt j’espère.
Amicalement,
Laurent
le fiio M3K n’a plus l’air de se faire…As-tu un autre matériel du même ordre et de même qualité à me conseiller ? Merci d’avance !
bonjour Laurent,
je te conseil vivement le petit shanling MO a 100 euro…..C’est equivalent au petit fioo niveau ecoute quoi qu’un peu plus chaleureux, moins neutre dans le traitement, mais tout aussi qualitatif.le casque sus mentionné précédemment conviens parfaitement aussi, mais un “MEZE 99 CLASSIC ” sera le top avec ce balladeur, et là , mon cher Laurent, tu va abandonner le MP3 pour de bon !!! lol…..non, tu as raison bien sur, un mauvais materiel sur du MP3 ou du flac quelle difference ! ? investis Laurent, t’en a pas pour bien cher et le plaisir , la joie, l’exultation , sont juste derriere tes 125 Euro….auxquels il te faudra rajouter une mini carte SD de 512 GIGA , que tu trouvera a moindre cout sur alibaba ou sur wish pour pas cher du tout…..
au plaisir de te lire.
PS: et oui convertir un MP3 EN FLAC ne se fait absolument pas, cela n’a aucuns interêt.
Cdt.
Super ! Merci de ta rapidité et de ta gentillesse.
Je repars dans mes recherches…
Le Shaning MO n’a pas l’air très pratique à utiliser avec sa molette, non ? Un autre modèle en équivalent ?
Signé : le pénible de service.
La plupart des baladeurs audiophile fonctionnent à la molette., du moins cher au p’us cher … Lol…. Il va falloir t’y faire mon bon Laurent, il faut nécessairement évoluer avec son temps…
OK, merci. Je ne savais même pas ce qu’était un “baladeur audiophile”, alors… O tempora, o mores…
Bonne soirée, mon cher Diogène…Je me retire de ton soleil…lol
Bonjour Diogène,
Connais-tu le Beyerdynamic DT 770 PRO 32 Ohm casque studio ? Si oui, que penses-tu de ses capacités ?
D’avance, merci.
Bonsoir Laurent, oui je connais très bien ce casque, j’en ai un à la maison. C’est un des meilleurs casque analytique du marché, avec une restitution des basses sans coloration, je te le conseil, mais encore une fois, si tu achète un casque comme celui là, sans un bon matériel HI RES en source, tu n’obtiendra rien de bon….
A te lire…
Un mélomane averti en vaut 2 et même plus !!! Merci beaucoup, Cher Diogène, de tes conseils avisés et de ta disponibilité. Comme tu le dis, il faut vivre avec son temps, et aider les “vieillards non informatisés chroniques” de 55 comme moi… En fait, je suis passé (tardivement déjà) au MP3 suite à un problème avec une carte SD qui m’a fait perdre tous mes enregistrements…J’ai donc préféré compter sur la mémoire vive des MP3, en mettant les fichiers sur disque dur externe…Et depuis, je les “collectionne” (j’en ai 15…), tous de la marque AGPTEK, que je trouve pas mal. Mon casque est de la Marque OneAudio et pour le prix, je le trouve pas mal également. Mais bien sûr, cet équipement ne valorise pas le format FLAC. J’ai un peu honte, finalement, de te donner mon équipement de “non-fortune” lol…Encore merci et à bientôt. Amicalement, Laurent
OneOdio et non OneAudio, bien sûr….
Mais de rien mon cher Laurent.
Un petit baladeur certifié HI RES à moins de 100 euro comme le shanling MO et une mini carte sd de 512 giga et tu peux conserver ton vieux casque et profiter du format FLAC, Wav, APE, ALAC et j’en passe….. Que notre cher Admin nous propose ici ! Programme alléchant s’il en est non ? Et tu sais quoi ? Avec le petit shanling, tu pourras même écouter des MP3…… Magnifique non ?
Allez, je vais laisser tranquille ce bon vieux Marshall Cahill, qui n’ en demandait pas tant…. Le pauvre…. Et me réécouter cette ouverture au Cor magistral qui ouvre la première piste de cette admirable partition, en Flac ! Cela va sans dire….. Et normalement pour nous faire pardonner d’avoir pourris le topic du vieux Marshall, Admin ne devrais pas tarder à poster le True Grit que je lui ai envoyer, datant de 2006 et magnifiquement reorchestré par James Fitzpatrick…. En Flac Laurent, en Flac… Lol
A te lire Laurent.
C’est vrai, revenons-en à ce vieux Cahill et surtout à la partition formidable d’Elmer BERNSTEIN, qu’il faut vraiment continuer à écouter régulièrement. Il a révolutionné la musique des westerns, avec des partitions d’un dynamisme formidable. Et dire qu’il a musicalement accompagné la dernière sortie du Duke dans “the Shootist” est un superbe symbole. J’adore “les Dix Commandements” aussi, d’un très haut niveau (avec déjà des accents westerniens…) et je savoure souvent “The Black Cauldron”, qui n’est pas son score le plus connu mais que je trouve d’une grande qualité orchestrale. Autre boucle qui a été bouclée : son dernier enregistrement est la musique d’un documentaire sur Cecil B. De MILLE…qui lui avait fait confiance au tout début de sa carrière et à qui il rendait hommage en tirant sa révérence. Un compositeur magique, qui a marqué à jamais le cinéma. Vive Elmer BERNSTEIN. The Magnificent Seven n’ont pas fini de galoper dans nos mémoires. Merci M. BERNSTEIN. Et merci à toi, Diogène et à Admin pour le “True grit” (formidable encore) annoncé…en FLAC, bien sûr…en FLAC…
Diogene Bravo Hai Ragione!!!!
Assolutamente !
Oui, je suis bien d’accord avec toi, mais poit de ” il faut” avec Elmer Bernstein, j’en ai besoin, c’est vital pour mes oreilles…. Lol. Le true Grit reorchestré par Fitzpatrick est tout simplement génial, quel son ! Une excellente partition encore remise au goût du jour avec talent…. Outre les titres que tu a énoncé, je ne me lasse pas de cannon for Cordoba ” avec cette piste superbe,” doing it” dans la toute droite lignée de ce que pouvais écrire Ennio Morricone dans ses plus belle œuvre…. Et puis il y en a tellement… Hawaï, to kill A mockingbird magnifique! Et que dire du score rejeté, ” the scarlet letter” j’en ai des frissons à chaque écoute…. Quel merveilleux compositeur il était…. Arrrgh…. Bref, j’aime énormément de chose chez ce compositeur….