Genre: Score
Date: 2007 (1983)
Country: USA
Audio codec: MP3/FLAC
Quality: 320 kbs/lossless
Playtime: 1:12:23
1. Opening Titles (01:47)
2. Creation (04:16)
3. Thief In Thebes (03:25)
4. Kill The Baby (03:26)
5. Baby’s Ship # 1 (02:24)
6. Hand Of God (02:04)
7. Evil Minos (02:49)
8. Bad Bear (01:31)
9. Bird Monster Attack (01:14)
10. Arena (01:32)
11. Love Theme (01:25)
12. Hercules ”River” Theme (03:10)
13. Hercules Breaks Chains (04:13)
14. Ariana’s Boat (01:20)
15. Old Circe (00:50)
16. Isla Of Thera (00:26)
17. Hell’s Theme (02:59)
18. Hand Of Destiny (04:43)
19. Near Inferno (00:30)
20. The Inferno (02:48)
21. Approach Temple (02:26)
22. The Temple (01:20)
23. Baby’s Ship # 2 (01:34)
24. Centaur (02:07)
25. Thera’s Labyrinth (02:54)
26. Prison Captives (Film Version) (02:38)
27. Prison Captives (LP Version) (03:09)
28. Casseopia’s Descent (01:59)
29. True Love & Closing Titles (03:20)
30. Theme From Hercules (03:49)
20 comments
By the Gods, this link must be restored!!! Please?
Thank you very much, Admin !
Encore une bien belle B.O. de Pino DONAGGIO, même s’il sort de ses domaines d’intervention habituels.
Le générique est dans la plus pure tradition des canons hollywoodiens des peplums de l’âge d’or, avec un ton épique de bon aloi. Le reste de la partition est de très bon niveau, mêlant le style de DONAGGIO au style plus traditionnel des films de ce genre, que les amateurs comme moi ne pourront qu’apprécier. Peut-être moins les afficionados de DONAGGIO (j’aurai la réponse bientôt je crois…lol…).
Quel dommage que comme pour le western, les films italiens aient enterré le genre par l’abondance (et il faut bien le reconnaître la fréquente médiocrité) de leur production…Heureusement que quelques films américains de qualité sont venus relever l’intérêt des fans (surtout pour le western en tout cas : “Danse avec les Loups” “Silverado” “Tombstone” “Wyatt Earp” “Open range”…Mais ils sont si rares…).
Hi Admin,
Is it possible to add FLAC, please ?
Thank you at advance
lol….. Mon bon Laurent, je ne comprends pas bien le rapport que tu fais entre les westerns traditionnel Americains et le sous genre, appelé ” “western Spaghetti ” , encore une nostalgie morte et enterré depuis longtemps qui ne ressuscitera pas mon bon Laurent; elles ont fait leurs temps et ont donné chacune de bien beaux fruits, que ce soit avec Bernstein,Tiomkin,Steiner et cie…..ou Morricone , Ferrio, Bacalov, de Masi , etc….le western Spaghetti est arriver pour dépoussiéré le genre et l’enterrer et il était temps ! la musique elle , elle reste…..ainsi que les nostalgiques du genre, mais que veux tu mon bon Laurent, l’époque n’est plus la même non plus, rends toi compte ! il n’y a plus d’Indien a l’Ouest…lol.
Pour le reste, si, j’aime bien, c’est un autre bon score de Donaggio, mais il est certains que je ne m’en ferais pas une indigestion…..lol
A te lire mon bon Laurent.
Mon bon Diogène,
lol en retour…le western spaghetti n’a rien “dépoussiéré”, au contraire !!! Rien à voir avec une nostalgie stérile (la preuve avec les westerns américains plus récents que j’ai cités, et qui confirment bien que genre ne devrait pas être enterré !!!)
Par ailleurs, je fais la différence entre les films et leurs musiques concernant ces “sous-genres”… A l’Ouest, il y a encore du nouveau…lol…A te lire…
mdr……Aprés une bonne centaines d’années de rabâchage et de rebachage cinématographique, il faudrais penser a tourner la page mon bon Laurent…lol, c’est déjà pas si mal que ” de temps en temps” il y en est un qui sorte ! mais tu sais, moi ce que j’en dis….AHHHH décidément je t’adore mon bon Laurent.
A te lire…..
Désolé, mais je suis un vrai fan de western et il faudrait peut-être en avoir vu un peu plus pour te rendre compte que le rabâchage, il est dans la tête ! Il n’y a pas de page à tourner. Le western fait partie de l’histoire de l’Amérique…C’est comme si tu disais que les films historiques français n’ont plus aucun intérêt et qu’il faut tourner la page…mais la page de quoi ? Chaque western est différent et peut être vu sous tous les angles (réalisation, scénario, interprétation, message…) et a repris tous les genres (films noirs, policiers, action, comédies, fantastique, drame psychologique,…). Le western traite de sujets intemporels. Dans ce cas, si l’on va au bout de ton raisonnement, le cinéma en général depuis une bonne centaine d’années n’est que du rabâchage et il faut arrêter d’en faire…lol…Mais je t’adore aussi mon bon Diogène. A te lire…
Ah mais moi je ne te dis rien du tout mon Bon Laurent et je sais fort bien que le Western fais partie de l’histoire etats-unienne….. sous nos latitude nous avions aussi Jeanne Darc et ses chansons, et on a bien réussis a prendre le virage, bon, c’est vrais on a eu Excalibur, qui est sortis il y a quelques temps déjà……Mais je ne suis pas un grand fan des Western , peplums et autres antiquités de ce genre moi, mais si tu trouve des messages intéressant la dedans, Grand Dieu ! mais je trouve cela formidable mon bon Laurent. A ce propos et pour te prouver que je ne suis pas non plus complétement rétif au genre. A tu vu le film ” un homme nommé cheval ” avec l’excellent Richard Harris ? Tu a l’excellente B.O De Laurence Rosenthal sur ce site pour te régaler les oreilles ! une de ses meilleurs ! le retour….
A te lire mon bon Laurent et ne t’énerve pas comme cela, c’est pas bon pour la tension…lol
“Un Homme nommé cheval” est un chef d’oeuvre pour moi. Richard HARRIS y est (une fois de plus) formidable et la BO. de Leonard ROSENMAN est pas mal déjà. Par contre , je ne te conseille pas la suite “le retour d’un homme nommé cheval” qui n’a manifestement été tourné que pour surfer sur le succès du précédent, même si la B.O. cette fois de Laurence ROSENTHAL est effectivement excellente ! …Pour ce qui est de trouver un message dans un film, cela n’est pas ma recherche première. Il y a d’autres moyens pour cela. Pour moi, le cinéma, c’est avant tout du divertissement, qui peut prendre d’infinis chemins, de l’action pure et simple pour se défouler et se délasser au film social .”les Raisins de la Colère” porte un message mais quel spectacle cinématographique ! le message pour le message m’ennuie. C’est un documentaire, pas un film de cinéma pour moi. Cela ne dénigre pas l’utilité et la difficulté de faire un bon documentaire, mais cela n’a rien à voir avec un bon film.
Mais, tu as raison, ce n’est pas bon pour ma tension de m’énerver comme cela…Je vais écouter Nina HAGEN…mauvais plan pour se calmer..lol…je vais plutôt dans l’immédiat me replonger dans “l’oceano”…A te lire, el gringo
Je ne sais pas mon bon Laurent, en fait, comme je te l’ai dis, le western est un genre qui m’ennuie , a quelques exceptions prêts bien sur, mais je ne vais pas chercher de message la dedans par ce n’est pas un contexte ” colonisation du nouveau monde et extermination des autochtones ” qui s’y prête pour moi…..Je veux bien suivre les peregrinations de Clark Gable et Madame Ohara a l’ouest, mais cela m”emmerde passablement, tu comprends ? Bien sur les 7 mercenaires, True Grit et peut -être une vingtaines d’autres ” dont ceux que tu a cité” me transporte, mais c’est tout ! l’excellent film, les portes du paradis de Cimino par exemple, avec la non moins excellente partition de David Mansfield véhicule un message, mais ce n’est pas un western traditionnel. Voila, en fait, j’aime les western lors-ce qu’il restitue une vérité historique ou s’en rapproche, ou bien qu’il y est une histoire d’homme, une confrontation, comme dans la horde sauvage ” superbe Fielding” et ce genre de film un peu décalé, missouri breaks….” Williams”
Voila mon bon Laurent et oui ! prends un peu de Nina Hagen, ca va te faire du bien ça…..mdr.
A te lire.
Cela ne se commande pas, mon bon Diogène, il en faut pour tous…Et même au sein de ce genre, les avis peuvent être partagés. Je n’aime pas du tout “les portes du Paradis” (pas de chance, il y a encore Isabelle HUPPERT), que j’ai vu en version courte et en version longue. Ce film dit “maudit” en partie responsable de la faillite de “United Artists” car échec retentissant à sa sortie, et qui aujourd’hui a pris pour certains le statut de “chef d’oeuvre incompris” (j’ai bien compris que tu en faisais partie) m’ennuie profondément pour le coup…Et la partition de MANSFIELD n’y peut rien. Comme quoi, tout est dans tout, et réciproquement…C’est effectivement un film “décalé” lui aussi et un western non conventionnel, c’est le moins que l’on puisse dire…L’important est que tu en savoures le “message”…C’est bien cela le plaisir du cinéma : Que l’on puisse y puiser ce qui nous convient et nous fait du bien. N’est-ce pas l’intérêt premier de l’Art ? Qu’on l’intellectualise ou pas…
A te lire,
Quant à la question “extermination des autochtones”, il est clair que l’histoire américaine (du Nord comme du Sud d’ailleurs) repose sur l’extermination des amérindiens. mais le western ne se résume pas à des cow-boys qui tuent des Indiens…Fort heureusement. D’ailleurs, il ne faudra pas attendre Arthur PENN et son “Little Big Man” et les années 70 pour voir des films pro-indiens, dénonçant ce qu’il faut bien appeler un “génocide” (en parallèle avec le mouvement pacifiste contre la Guerre au VIET-NAM). Il est d’ailleurs toujours extraordinaire de voir encore aujourd’hui le Gouvernement américain dénoncer génocide et guerre fratricide, quand la civilisation du Nouveau Monde s’est construite sur un génocide justement, avec un esclavage qui s’est pratiqué pendant des siècles et une ségrégation raciale, et sur une guerre fratricide et ultra-meurtrière, à savoir la Guerre de Sécession…
Ceci, on le sait parfaitement. C’est dommage de réduire le Western à l’idéologie nauséabonde du” seul bon Indien est l’Indien mort”. L’année 1950 est donnée comme date charnière dans l’histoire du western pour les premiers films de série A pro-Indiens (“La Lance brisée” et “La porte du Diable”, 2 grands films ). Des séries B les avaient précédés et tu ne peux pas imaginer le nombre de westerns qui dénoncent le comportement de “l’Homme blanc”. Mais il n’y a pas que cet affrontement dans le western, encore une fois, mais je peux tout à fait comprendre que cela ne soit pas “ton verre de whisky” et que le western soit un genre qui t’ennuie. Pas de problème, là-dessus, bien évidemment. Nous pouvons fumer le calumet de la paix sans problème…lol…A te lire…
c’est trés gentil mon bon Laurent et remercie pour ta comprehention, toutefois je te l’ai expliquer en détail plus haut en t’expliquant mes goûts en matière de western, ce qui regle le dilem assez rapidement non ? quand au reste de ton discours, ta candeur m’oblige mon cher Laurent. Tu dénonce là toutes la politique mortifère occidental et sa propagande nauséabonde, qui passe également par Hollywood , et oui, sous prétexte d’une idéologie tant dogmatique que laïcarde, certains se sont cru obligé d’aller emmerder le monde avec leurs liberté alors qu’ils n’en avait rien demander…L’hégémonie du “tous les hommes sont frères” mais ou plus une seule tête ne dépasse dans leurs concepts égalitaire commence a poindre a l’Est maintenant, et il va encore y avoir du sang ! et a ton avis, lequel va encore couler ? Pa le mien en tous cas, on a donner dans la famille sur tous les fronts Européens depuis Jean Bar……
a te lire mon bon Laurent.
Oui, bien sûr, le chapitre “western” est clos, pas de problème, mon bon Diogène.
Quant à l’expression de ma “candeur” (appelle cela comme tu veux, cela ne me dérange pas), tu as tout à fait raison avec tes remarques sociétales. Plus de discours “à enfoncer les portes ouvertes”, promis !!
A te lire,
je ne te le fais pas dire mon bon Laurent, l’important la dedans réside dans le fait que ce superbe film ai pu trouver enfin son public ” dont je fait parti ” on ne compte d’ailleurs plus les films rejeté par le public a sa sortie et qui ont retrouver leurs lettre de noblesse par la suite , ce petit bijoux en faisant intégralement partie bien sur, quoi qu’il en sois et j’en parlais il y a peu a un autre type intéressant sur un autre forum, ce genre de film n’a désormais que très peu de chance de trouver un public actuellement, il n’y a guère que Terence Malick qui a pu prendre ce segment, ” là aussi très mérité” , j’ai revu d’ailleurs avec un vrais grand plaisir ” le nouveau monde ” ” belle partition de horner la dessus” et ce genre de film et ce cinéaste en particulier me parle bien plus que tous le fratra cinéfilique actuel, mais bon , il faut faire avec , malheureusement.
A te lire mon bon Laurent.
“A chacun ses bijoux de famille”, non ?…lol…
pour ceux qui les ont conserver oui, mais ca deviens de plus en plus rare…..lol
Bien vu…lol…
Add FLAC
Thank you very much, Admin, real Hercules of this site !!!