1. The Fabelmans (2:14) 2. Mitzi’s Dance (2:06) 3. Sonatina in A Minor, Op. 88 No. 3: III. Allegro burlesco (1:52) 4. Midnight Call (2:24) 5. Reverie (1:45) 6. Mother and Son (2:29) 7. Sonatina in C Major, Op. 36 No. 3: Spiritoso (1:59) 8. Reflections (2:03) 9. Concerto in D Minor, BWV 974: II. Adagio (3:47) 10. New House (2:29) 11. The Letter (2:09) 12. The Journey Begins (includes excerpt from Joseph Haydn: Sonata No. 48 in C Major, HOB. XVI: 35: I. Allegro con brio) (6:09)
Ce qui sera très certainement la dernière collaboration d’un duo mythique du cinéma (SPIELBERG/WILLIAMS) faisait espérer une apothéose finale, qui, héla, n’a pas lieu. Certes, le film de SPIELBERG, autobiographique sur son enfance, annonçait une musique nostalgique et intimiste. Mais l’étincelle n’est plus là. Déjà, il y a très peu de musique de WILLIAMS, avec des morceaux très courts. Je retiens “The Fabelmans”, “Mother and son” (sans doute le meilleur morceau), “the letter” et “the journey begins”, où WILLIAMS va chercher des extraits d’une sonate de HAYDN, donc pas très personnel comme apport et qui limite encore sa propre contribution.. C’est très peu, et ce n’a rien de transcendant, pour celui qui, pour moi, retera le plus grand compositeur de musiques de films de l’histoire du cinéma. Bref, une musique “oscarisable” !!! lol::: (je repense à l’Oscar d’Ennio MORRICONE, dans des conditions similaires de fin de carrière). Mais cela n’a jamais rien représenté qualitativement. Jerry Goldsmith a obtenu l’unique Oscar de sa carrière en 1977, après seize nominations, pour son travail sur La Malédiction de Richard Donner. Totalement anormal. Après cinq nominations et un Oscar d’honneur en 2007, Ennio Morricone a reçu son premier Oscar de la meilleure musique de film en 2016, devenant alors, à l’âge de 87 ans, le plus vieux récipiendaire de toute l’histoire des Oscars. Alfred NEWMAN détient le record, avec 9 Oscars sur 43 nominations. Je pense que ROZSA, WAXMAN, HERRMANN par exemple, le méritaient davantage… Avec ses 47 nonminations, John WILLIAMS n’en a obtenu que 5 , alors qu’il en aurait dû, je pense, en recevoir bien davantage. Et il y a tous les autres qui ont été ignorés ou récompensés “à l’unité” sur toute une grande carrière (Elmer BERNSTEIN, par exemple). Ce n’est et cela n’a jamais été qu’une histoire de relations et de business. La qualité musicale n’a jamais été le critère premier. Peu importe que ces cérémonies, qui n’intéressent plus personne finalement; Mais REVENONS à NOTRE jOHN williams : On ne peut qu’espèrer un départ en feu d’artifices avec son prochain” Indiana JONES”, permettant de boucler la boucle. Et l’on est impatient, non ?
Oh tu sais mon bon Laurent, ses histoires d’oscar et autres n’ont jamais été un gage de valeurs en ce qui concerne la musique à Hollywood, qui est une industrie de propagande depuis toujours. Maintenant dans cette usine a gaz très élitiste il y a des compositeurs qui ont été récompensé a juste titre et parfois non, en fonction des époques et de certaine idéologies dans l’air du temps.
Le compositeur de musique de film lui, est un artisan et un poète qui voue sa vie a la musique, il ne fait pas de propagande, il sers un projet musical avant toutes choses et met tout son talent la dedans en mettant son âme de musicien au travers des notes qu’il compose ; ensuite il se place derrière un pupitre et en tenant sa baguette deviens un magicien qui donne vie au film.
Bien sur, cela fait toujours plaisir de voir son compositeur préféré raflé toutes les récompenses et d’être reconnus par ses pairs pour son travail, son génie ou autres…. mais bon, je ne pense pas que gagner des « médailles » dans ce genre de cérémonies soit le but ultime de certains compositeurs.
Tu prends l’exemple de Morricone qui est un très bon exemple, il fût un temps ou Hollywood faisait des ponts d’or a Morricone pour qu’il viennent s’installer aux USA, avec villa sur les hauteur, larbin a tous les étages et limousine grand luxe. Il a toujours décliné les offres, tu vois ce que je veux dire ?
Donc, je peux comprendre ce genre de chose dans l’esprit Américain si tu préfères, mais pas dans un esprit authentique d’Européen ou les choses se trame d’une autre manière.
Pour Morricone par exemple ce fût de s’imposer lui et son style aussi bien en Italie, qu’en France ou aux USA, avec le même génie et le même style qui lui est propre …De même qu’il s’est consacré a énormément de style musicaux durant toute sa carrière, cumulant ses talents d’arrangeurs pour la variété en Europe, des doc pour la télé, des projets aussi divers que variés, difficile d’en faire le tour, le travail est colossale.
Williams a marquer la musique de film a sa manière également, symphoniste de génie, avec cette faculté unique de savoir composé des « super thème » qui resteront a jamais dans les mémoires, j’écoutais encore dernièrement « The Rescue and Bike Chase et sa suite, the departure « du score E.T the extra-terrestrial , quel talent ! C’est unique…On a beau être blasé, mais lors-ce que l’on entends des pièces de musiques comme celle là , on se passe bien des oscars et tant mieux si la musique l’obtiens par ailleurs….Il y a bien des partitions de Williams beaucoup moins démonstrative qui valent bien toutes les récompense possible et imaginable et qui sont pourtant passé inaperçus et je ne parle pas de Morricone la dedans….
Franchement , on s’en tape un peu mon bon Laurent , non ?
Mon Bon Diogène, Tout à fait d’accord avec toi sur le fond. je ne faisais qu’un constat bassement mathémathique. Ces cérémonies aujourd’hui d’ailleurs ne servent qu’à se montrer et à faire comme si le cinéma existait toujours…C’est vrai que ce genre de récompenses ne représentent pas grand chose. Si ce n’est que pour certains, avoir obtenu “la statuette” a lancé ou relancé leur carrière…Mais ce n’est que du marketing et de la poudre aux yeux…et aux oreilles…lol…On ne parlera pas des “Césars”, par pudeur !!! A bientôt, après ton passage sur la banquise…Tiens, j’étais justement en train de ré-écouter “E.T.” moi aussi…
merci énormément pour les autres car j’ai un petit problème depuis 2 mois je n’arrive plus à me accéder à hotlink il me met en code erreur si il y à quelqu’un qui peut aider un profane je serais super heureux car franchement il y à de vrais trésors ici merci infiniment
20 comments
Gracias por compartirla.
Thank you so! Cheers lad!
Thanks!
Thank you very much admin.
Bạn có phải là một bot bất kỳ cơ hội nào vì tôi thấy bạn ở khắp mọi nơi cùng với những người khác trong phần bình luận?
you ask curious questions Amigo….and no, I’m not a bot or a chimerical esorit….lol. I share scores on this site and I upload them too.
Thank you very much Admin.
Based William upload Admin. Appreciate the share.
Thank you so much, Admin !
Ce qui sera très certainement la dernière collaboration d’un duo mythique du cinéma (SPIELBERG/WILLIAMS) faisait espérer une apothéose finale, qui, héla, n’a pas lieu. Certes, le film de SPIELBERG, autobiographique sur son enfance, annonçait une musique nostalgique et intimiste. Mais l’étincelle n’est plus là. Déjà, il y a très peu de musique de WILLIAMS, avec des morceaux très courts. Je retiens “The Fabelmans”, “Mother and son” (sans doute le meilleur morceau), “the letter” et “the journey begins”, où WILLIAMS va chercher des extraits d’une sonate de HAYDN, donc pas très personnel comme apport et qui limite encore sa propre contribution.. C’est très peu, et ce n’a rien de transcendant, pour celui qui, pour moi, retera le plus grand compositeur de musiques de films de l’histoire du cinéma. Bref, une musique “oscarisable” !!! lol::: (je repense à l’Oscar d’Ennio MORRICONE, dans des conditions similaires de fin de carrière). Mais cela n’a jamais rien représenté qualitativement.
Jerry Goldsmith a obtenu l’unique Oscar de sa carrière en 1977, après seize nominations, pour son travail sur La Malédiction de Richard Donner. Totalement anormal.
Après cinq nominations et un Oscar d’honneur en 2007, Ennio Morricone a reçu son premier Oscar de la meilleure musique de film en 2016, devenant alors, à l’âge de 87 ans, le plus vieux récipiendaire de toute l’histoire des Oscars.
Alfred NEWMAN détient le record, avec 9 Oscars sur 43 nominations. Je pense que ROZSA, WAXMAN, HERRMANN par exemple, le méritaient davantage…
Avec ses 47 nonminations, John WILLIAMS n’en a obtenu que 5 , alors qu’il en aurait dû, je pense, en recevoir bien davantage.
Et il y a tous les autres qui ont été ignorés ou récompensés “à l’unité” sur toute une grande carrière (Elmer BERNSTEIN, par exemple). Ce n’est et cela n’a jamais été qu’une histoire de relations et de business. La qualité musicale n’a jamais été le critère premier. Peu importe que ces cérémonies, qui n’intéressent plus personne finalement;
Mais REVENONS à NOTRE jOHN williams : On ne peut qu’espèrer un départ en feu d’artifices avec son prochain” Indiana JONES”, permettant de boucler la boucle. Et l’on est impatient, non ?
Thanks so much!
My John Williams scored Schindler List movie, how.
Is this the upcoming 1993 movie or what.
Oh tu sais mon bon Laurent, ses histoires d’oscar et autres n’ont jamais été un gage de valeurs en ce qui concerne la musique à Hollywood, qui est une industrie de propagande depuis toujours. Maintenant dans cette usine a gaz très élitiste il y a des compositeurs qui ont été récompensé a juste titre et parfois non, en fonction des époques et de certaine idéologies dans l’air du temps.
Le compositeur de musique de film lui, est un artisan et un poète qui voue sa vie a la musique, il ne fait pas de propagande, il sers un projet musical avant toutes choses et met tout son talent la dedans en mettant son âme de musicien au travers des notes qu’il compose ; ensuite il se place derrière un pupitre et en tenant sa baguette deviens un magicien qui donne vie au film.
Bien sur, cela fait toujours plaisir de voir son compositeur préféré raflé toutes les récompenses et d’être reconnus par ses pairs pour son travail, son génie ou autres…. mais bon, je ne pense pas que gagner des « médailles » dans ce genre de cérémonies soit le but ultime de certains compositeurs.
Tu prends l’exemple de Morricone qui est un très bon exemple, il fût un temps ou Hollywood faisait des ponts d’or a Morricone pour qu’il viennent s’installer aux USA, avec villa sur les hauteur, larbin a tous les étages et limousine grand luxe. Il a toujours décliné les offres, tu vois ce que je veux dire ?
Donc, je peux comprendre ce genre de chose dans l’esprit Américain si tu préfères, mais pas dans un esprit authentique d’Européen ou les choses se trame d’une autre manière.
Pour Morricone par exemple ce fût de s’imposer lui et son style aussi bien en Italie, qu’en France ou aux USA, avec le même génie et le même style qui lui est propre …De même qu’il s’est consacré a énormément de style musicaux durant toute sa carrière, cumulant ses talents d’arrangeurs pour la variété en Europe, des doc pour la télé, des projets aussi divers que variés, difficile d’en faire le tour, le travail est colossale.
Williams a marquer la musique de film a sa manière également, symphoniste de génie, avec cette faculté unique de savoir composé des « super thème » qui resteront a jamais dans les mémoires, j’écoutais encore dernièrement « The Rescue and Bike Chase et sa suite, the departure « du score E.T the extra-terrestrial , quel talent ! C’est unique…On a beau être blasé, mais lors-ce que l’on entends des pièces de musiques comme celle là , on se passe bien des oscars et tant mieux si la musique l’obtiens par ailleurs….Il y a bien des partitions de Williams beaucoup moins démonstrative qui valent bien toutes les récompense possible et imaginable et qui sont pourtant passé inaperçus et je ne parle pas de Morricone la dedans….
Franchement , on s’en tape un peu mon bon Laurent , non ?
Mon Bon Diogène,
Tout à fait d’accord avec toi sur le fond. je ne faisais qu’un constat bassement mathémathique. Ces cérémonies aujourd’hui d’ailleurs ne servent qu’à se montrer et à faire comme si le cinéma existait toujours…C’est vrai que ce genre de récompenses ne représentent pas grand chose. Si ce n’est que pour certains, avoir obtenu “la statuette” a lancé ou relancé leur carrière…Mais ce n’est que du marketing et de la poudre aux yeux…et aux oreilles…lol…On ne parlera pas des “Césars”, par pudeur !!! A bientôt, après ton passage sur la banquise…Tiens, j’étais justement en train de ré-écouter “E.T.” moi aussi…
merci énormément pour les autres car j’ai un petit problème depuis 2 mois je n’arrive plus à me accéder à hotlink il me met en code erreur si il y à quelqu’un qui peut aider un profane je serais super heureux car franchement il y à de vrais trésors ici merci infiniment
is the link mp3 or flac or both?
Thank You So!
Gracias por compartirla.
The link features both mp3s and FLAC audio. Short and sweet.