
Genre: Score
Date: 2016
Country: France
Audio codec: FLAC
Quality: lossless
Playtime: 41:20
Thanks to diogene
1. Commissaire Moulin, générique début (1:19)
2. Thaï connection (2:55)
3. Fête Loulou essai flashback prison (1:24)
4. Aquarium rythmiques (1:56)
5. Inspecteur poker d’as (0:54)
6. Commissaire Moulin, générique fin court, pt. 1 (0:23)
7. Thème du marchand (1:03)
8. Bottes 7 lieues M1 (0:47)
9. Bottes 7 lieues M9A (1:24)
10. Avenir du futur mix (0:47)
11. Ballot M6 Kaiser (1:52)
12. Commissaire Moulin, générique fin court, pt. 2 (0:23)
13. Violence (2:16)
14. Far from Dallas, générique fin copie maquette (2:10)
15. Femme au carré ballet, pt. 1 (1:31)
16. Femme au carré ballet, pt. 2 (3:14)
17. Commissaire Moulin, générique fin (1:38)
18. La filière asiatique (2:56)
19. Slow du blouson noir (2:26)
20. Défense d’y voir (3:18)
21. La belle et le flic (2:36)
22. Un cowboy en banlieue (2:37)
23. Cache-cache mortel (1:45)
Download “Commissaire Moulin Et Autres Scènes De Crimes” Soundtrack
46 comments
Thank you very much, Diogène and Admin !
Que de souvenirs devant le petit écran…Et l’on retrouve la “patte” reconnaissable entre mille de François De ROUBAIX : Chapi Chapeau, Diogène…lol…
oui, il etait bon Renier la dedans….J’ai appris il y a peu qu’il s’etait fait piquer sa gonzesse ” Goldie Hawn ” par Kurt Russell…c’est sur que c’etait un sacré beau gosse le Kurt…..C’est sans doute cette separation qui a inspirer a Renier ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=3nvCwsSvj7I
Pour de roubaix, oui, en effet il a été trés inspiré sur cette série.
Heureusement que le PCV n’existe plus ! ca va plus vite de nos jours …lol….
A te lire mon bon Laurent-.
Pour Kurt RUSSELL et Goldie HAWN, cela a dû se faire sur le tournage de “overboard”(“un couple à la mer”) en 1987 (musique : Alan SILVESTRI, en forme moyenne…)…Un vrai couple à la mer à la clé, donc ?
Marrant le clip de RENIER. ! Je me souviens très bien de cette “chanson”… Il était manifestement meilleur en commissaire dans le vent qu’en chanteur dans les choux…lol…Sympa aussi la série des “globe-trotters” avec Edward MEEKS mais cela n’ a peut-être pas très bien vieilli, par contre. Aujourd’hui, à part la série “Balthazar” (et auparavant “Dr House” dont j’adore le cynisme et la misanthropie…) je ne regarde plus de séries françaises…Ni américaines ou autres d’ailleurs. Les séries me saoûlent et ont porté un sale coup au cinéma, non ? Dans nos séries d’enfance, nous avions également de vrais génériques, avec des thèmes musicaux d’enfer (les brigades du tigre, Vidocq, les mystères de l’ouest, amicalement vôtre, Hawaï police d’état, Mannix, mission impossible, magnum, chapeau melon et bottes de cuir, les têtes brûlées,…). Aujourd’hui, la musique a disparu, tout comme les génériques. J’ai vu cette semaine qu’il y avait sur le site l’album de “Balthazar” !!! Il y a donc de la musique ??? lol…
A te lire, mon bon Diogène…
Tu sais mon bon Laurent, moi, ca fait longtemps que j’ai couper la télévision et l’aliénation mental qui va avec. Les productions genre ” Netfix” sont des outils de propagande et leurs fictions m’emmerde . Après oui, c’etait le bon temps, mais même a cette époque là je ne regardais pas trop tout ca…Je me souviens par contre d’une série que j’avais adorer avec Robert Conrad ” centennial” et la tres belle musique de John Addison.
https://www.youtube.com/watch?v=jdXheCBmqJ8
J’avais bien aimer Shogun aussi et deux trois autres serie…..tu connais sans doute la partition de Jarre la dessus…..
A te lire mon bon Laurent.
Merci pour la B.O. Tu aurais les introuvables vol 1 (Raymond Lefebvre) et vol 2…?
Et non…..Malheureusement.
Mon bon Diogène,
Je suis bien d’accord avec toi et toutes ces nouvelles séries de propagande et de bourrage de crâne sans intérêt..Je ne regarde en fait la TV que pour visionner DVD et blu-ray…
Merci de me rappeler la musique de “Centennial” (“Colorado” en Français, je crois)…Je l’ai en DVD…Ah oui, Robert CONRAD en trappeur français (PASQUINEL)…Super, tout comme la musique de John ADDISON (compositeur que j’aime beaucoup). Je n’ai pas suivi “Shogun” (J’ai peu d’affinité avec l’acteur principal, Richard CHAMBERLAIN) mais j’ai bien sûr la musique de Maurice JARRE, superbe ! ADDISON, JARRE….Rien que d’écrire ces noms de compositeurs, cela fait du bien…
A te lire…
Oups ! Il me semble qu’il y avait aussi CHAMBERLAIN dans “Colorado” !!! Mais bon, pas tout le temps (comme pour “la tour infernale”…Je le savais qu’il ne fallait pas le prendre : c’est à cause de lui que la tour prend feu quand même !!…lol
J’aime beaucoup également John Addison, il est un des premiers compositeur britannique avec lequel j’ai réellement accrocher, je me suis même pris d’une passion pour ce compositeur qui a une élégance d’écriture bien atypique. Malheureusement, peu de chose ont été édité de ce compositeur en CD, par contre en LP j’ai trouver beaucoup de superbe score. Il fait parti de ses compositeurs comme Fred Karlin et Jerrold Immel qui sont complétement oublié ” semble il” des éditeurs, alors qu’il y a des scores d’anthologies chez eux.un score de Jerrold Immel que j’etais sans doute seul a posseder en bande magnetic de mastering ” Dead Hunt ” figure parmi les scores d’actions que je préfère, y compris chez les ténors du genre comme Goldsmith. Pas de bol, la bande a finis dans l’eau de javel et je n’ai jamais réussis a le retrouver, même en LP. tu as vu le film ? Lee Marvin Bronson au sommet….
A te lire mon bon Laurent.
Je te rejoins totalement sur le talent de John ADDISON. J’ai téléchargé tout ce qu’il y avait sur le site (2 pages à peine…)…J’aime beaucoup également comme compositeurs britanniques Frank CORDELL et Malcolm ARNOLD, qui eux non plus n’ont pas été beaucoup édités.
Par contre, je connais peu Fred KARLIN et Jerrold IMMEL, qui ont effectivement surtout travaillé pour la TV, avec quelques séries à succès…J’ai vu “dead hunt” il y a très longtemps, en K7 video. Le face-à-face MARVIN/BRONSON était bien sûr alléchant mais je n’ai plus de souvenir de la B.O….Pour l’eau de javel, bravo !!! J’espère que depuis tu as pris une femme de ménage, tonton Diogène…lol…Plus sérieusement, c’est vraiment dur à encaisser ce genre de perte. J’espère qu’une édition miracle nous permettra d’en profiter à nouveau…Egaler un score de GOLDSMITH sur un film d’action, c’est clair que cela donne envie… A te lire…
MARVIN/BRONSON était bien sûr alléchant mais je n’ai plus de souvenir de la B.O….Pour l’eau de javel, bravo !!! J’espère que depuis tu as pris une femme de ménage,
J’ai surtout changer de femme depuis ! ou plutôt, j’ai appris a m’en passer regulierement lol, Mdr…..
A te lire mon bon Laurent.
Mon bon Diogène,
Je comprends mieux l’épisode javélisé ! Pour ce qui est “d’apprendre à s’en passer”, je comprends cela fort bien, même si je dirais que j’observe plutôt le discours inverse, dans ce monde “d’amazones” (Vive Wonder Woman !). Tout est fait pour expliquer aux femmes qu’elles peuvent vivre sans hommes (et que cela serait même mieux pour elles), aidées en cela par la science, le droit, le lavage de cerveau des medias de tout genre (TV, radio, publicités, séries, ETC…). Je regardais l’autre jour “la planète des singes” de 1967 (avec cette musique révolutionnaire pour l’époque de Jerry GOLDSMITH – elle l’est toujours d’ailleurs…) et je disais justement à ma femme (ce n’est pas contradictoire, il y a toujours des exceptions au principe…lol…) que bientôt, il y aura les femmes amazones à cheval chassant les hommes dans leurs filets pour les mettre dans les cages…lol…ou pas tant que cela… Allez, on va dire que je suis misogyne donc je préfère arrêter là et reprendre la lecture de mon”Sacha GUITRY”…lol…Pour en revenir à la musique, si l’on trouve encore peu de femmes compositrices (on ne parle que de Rachel PORTMAN, en fait…), je suis tombé sur la BO. d’Arsène LUPIN de SALOME de 2004 (bien loin de la qualité “des aventures d’Arsène Lupin” de Jacques BECKER en 1957 avec un formidable Arsène LUPIN incarné par Robert LAMOUREUX, avec une partie filmée au chateau du Haut-Koenigsbourg, magnifique endroit, que l’on retrouve aussi dans “la grande illusion” de Renoir). Tout ça pour te dire que j’ai trouvé que la B.O. de Debbie WISEMAN était vraiment intéressante. Son travail sur “Oscar WILDE” également. Quel dommage qu’elle ait fait si peu de musiques de films…Qu’en penses-tu ?
A te lire…
Pas grave
Bonjour, je ne parviens plus à accéder aux téléchargements sur tous les moteurs de recherche, j’ai à chaque fois la même réponse : “la connexion a échoué”. Quelqu’un a-t-il une solution à me proposer ,
À Bertrand,
J’ai d’abord tenté le VPN (payant !). Et j’en suis revenu.
Du coup, je te suggère d’aller dans tes paramètres DNS et d’indiquer manuellement l’adresse IP des serveurs de google.
Ça fonctionne très bien (et sans devoir passer par le tiroir-caisse).
Sur YT, il y a des tutos à ce sujet.
Bonjour Messieurs Laurent et Diogène,
Par le plus grand des hasards, je viens de tomber sur votre échange passionnant entre passionnés. L’occasion est trop belle que pour ne pas intervenir à mon tour. C’est tellement rare d’en trouver “In french dans le texte” sur ce site.
Je ne vais pas rebondir sur tout ce qui a été dit. Même si je suis également un passionné de cinéma et par extension de BO, je n’ai pas une culture aussi pointue. Par contre, je vous rejoins parfaitement dans vos propos. Les séries télé d’aujourd’hui sont devenues d’une affligeante tristesse. Même dans les films, cela devient compliqué de trouver des choses de qualité.
Alors, comme vous, quand le petit écran s’allume, c’est surtout pour visionner du cinéma du passé et parfois aussi des séries d’avant.
Et ne parlons pas des soundtracks ! Comme presque tout les grands compositeurs nous ont quitté, c’est ardu d’encore découvrir des notes qui rivalisent d’intelligence avec l’image.
Bref, que ce soit à la maison, en voiture ou parfois au boulot quand c’est possible, j’écoute nos bonnes vieilles valeurs sûres. J’écoute d’ailleurs que çà depuis des années ! Je ne vais pas commencer à les citer sinon nous n’allons plus nous en sortir.
Si je me permets d’intervenir c’est parce que je ne vous le cache pas, j’ai aussi une grande frustration en venant ici.
Depuis grosso-modo 2 mois, il m’est devenu impossible d’accéder aux liens sur ce blog.
Quand je clique sur un lien, c’est indiqué site inaccessible. hotlink.cc n’autorise pas la connexion.
J’ai cru qu’il s’agissait des paramètres de mon ordi. J’ai cherché, j’ai pas trouvé. Un copain a essayé de son côté, pareil pour lui !
Rencontrez-vous ce problème ? Est-ce lié uniquement à partir des personnes qui se trouvent en France ?
Au plaisir de vous lire et d’en savoir plus sur ce mystère.
Et merci par avance,
Bonjour Don Gaetano,
Je te remercie de ton message et de partager avec nous ta passion et tes constats frappés du bon sens.
Sur le plan technique, tu l’as bien compris, c’est effectivement Diogène qui est “l’Homme Lumière”, car moi je n’y connais absolument rien ! Désolé de ne pouvoir t’aider sur le problème rencontré. Si Diogène te conseille le VPN, quelque chose me dit qu’une autre lumière se profile au bout de ton chemin…Bien à toi
Salut mon bon Laurent.
https://www.youtube.com/watch?v=YvPerZLPnm4
salut mon bon Diogène,
Super, la séquence des “évadés” pour commencer la journée, merci ! Comme quoi, même avec la lumière, une traversée de tunnel reste compliquée…lol…Il manque juste une petite poursuite à moto avec McQueen, sur fond de BERNSTEIN pour le fun…Mais c’est vrai que pour lui, ça se finit dans les barbelés…Autre symbole très actuel…A te lire…
Salut Don Gaetino,
Change tes DNS, ou prends un VPN. La chasse aux sorcieres est en place dans notre beau pays des libertés et pour retrouver la tienne, je te conseil vivement de prendre directement un VPN. tu seras tranquille pour tout.
Bien a toi.
Bonjour Diogène,
Je ne voulais pas en arriver là.
Peut-être vais-je devoir passer par un VPN ?
Mais pourquoi diable je ne rencontre ce problème qu’ici ???
Merci pour ton intervention.
Bonne question, nous sommes la lumière du monde mon cher DON GAETANO, le pays des lumières ! il suffit de regarder dans les rues de ce beau pays pour le comprendre….Les ingénieurs des ponts et chaussées par exemple ne sont pas les même qu’ailleurs. Nous sommes a la pointe, la crème de la crème, la lumière vive de toute l’Europe en somme….Prends un VPN et tu recouvrira un peu de liberté et de choix, ne serai-ce que pour t’informer.
Cdt.
Quand je dis “ici”, je parle précisément sur ce site. Sur d’autres sites de téléchargements, il n’y a aucun souci.
D’ailleurs, pour les BO, si tu en as un autre à me recommander, je suis preneur.
Pour le VPN, je vais me renseigner.
Encore un tout grand merci Homme de la Lumière ! ; )
AH NON ! je suis l’obscurantisme incarné moi DON GAETANO, chaquns ses rôles ! lol….
Ce site est un site un peu particulier ” regarde les stats et tu comprendra” c’est pour cette raison que tu trouvera ici , ce que tu ne trouvera pas ailleurs ” même en payant” . quand a savoir s’il existe un site similaire a celui ci autre part, la réponse est non, pas que je sache.
un VPN est quasi obligatoire maintenant, pour beaucoup de chose, sinon, tu devras te contenter de ce qui est autorisé par la censure d’état, en te privant de ce qui est en ligne et autorisé par ailleurs dans les pays du monde régis par l’obscurantisme forcené.
A te lire.
“Ville de lumière, qu’ont-ils fait de toi ?”…lol…
“Homme de la Lumière” à mes yeux !
Car peut-être m’as-tu donné la solution pour à nouveau accéder à la richesse de ce site.
Mon Cher DON GAETANO,
Je t’assure ne pas être le moins du monde ” une lumière, une star,” ou quoi que ce soit dans le genre…..Je ne te cache pas avoir essayé ! mais je m’y retrouve bien mieux depuis que je paie EDF dans les temps comme tout a chacun….et oui, avec un VPN, plus de problème…” pour l’instant ! ” .
A te lire.
Pour ce qui est “d’apprendre à s’en passer”, je comprends cela fort bien, même si je dirais que j’observe plutôt le discours inverse, dans ce monde “d’amazones” (Vive Wonder Woman !).
Mon bon Laurent, je crois que cette fois c’est sur : tu es définitivement passer du coté obscur ! lol….Comprends moi bien, ce bon vieux Diogene ne vie plus comme un hermite dans son illustre Amphore, non, il a dû composer et vivre avec son temps tout en restant un farouche partisan de la liberté et qui dis liberté ne rentre pas dans le système des Amazones ! loin sans faut….lol et c’est justement pour toujours conserver ma liberté d’homme, dans sa masculinité primaire et bourrus,que je m’en passe allégrement la plus grande partie de mon temps Mdr…. pour ce qui est de la bagatelle, elle ne nécessite pas une aliénation au jour le jour et a longeur d’année, pour moi, c’est 150 balles par semaine ” c’est mon budget” avec ceci, je m’évite les cadeaux de la Saint Valentin, journée de la femme, anniversaire et autres fêtes qui pourrais soulager mon portefeuille au détriment de passion plus consensuel. Je m’évite également bien des emmerdements et t’assure qu’en vieillissants j’en rie plus souvent que j’en pleure…..voila pour la petite histoire lol.
Je ne connais pas les œuvres de Madame Debbie WISEMAN , je vais sans aucuns doutes remédier a cela la semaine prochaine, puis-ce que tu m’en parle, effectivement , peu de Femmes dans les compositrices de score, mais je te dirais que je n’en souffre pas trop jusqu’ici…..Je vais donc découvrir Madame Debbie WISEMAN en espérant une bonne surprise ! lol.
A te lire mon bon Laurent.
Vouloir nous faire entrer dans un système et y entrer sont 2 choses différentes, tu en conviendras…Reconnais tout de même que nous vivons dans une société aux valeurs féminines exarcébées, non ? Cala ne veut pas dire que nous nous y plions, tout à fait d’accord…Donc, pas de passage du côté obscur pour moi…lol…Enfin, si tu y tiens…Il a un costume sympa, Darth Vador, même s’il respirait bien mal bien avant la COVID……Pour ce qui est de la bagatelle, je crois que tu as effectivement tout compris…A te lire…
Merci mon bon Laurent, tu synthétise l’objet de mon discours et ce bon vieux diogene ne cédera pas son vieux costumes pour celui de Vador quoi qu’il en sois.
a te lire.
Peut-être vais-je me faire jeter ?
Etant super-branché Westerns, comme compositrice de musiques de films, je suggère Nora Orlandi. Dans cet univers très macho, elle est parvenue à s’intégrer avec parfois de superbes compositions.
Je songe par exemple à celle pour “Johnny Yuma”.
oui, effectivement DON GAETANO.
Bonjour Diogène,
Mon petit souci solutionné (par le DNS), je me permets de revenir vers toi.
Aurais-tu la possibilité de proposer cette BO en MP3 fichier ZIP ?
Dans l’attente de tes nouvelles,
D G
Salut Don Gaetano, admin possède la source original que je lui est envoyé, peut-être serait il judicieux de lui demander qu’il rajoute ce score convertis ? Moi, cela ne me derange pas de lui envoyer, mais je pense très sincèrement qu’il le fera sans problème, c’est lui, l’administrateur de ce site. Cela dis, si tu n’obtiens pas satisfaction dans la semaine je lui enverrais sans problème.
A te lire.
Hello Admin,
I have a request for you. Even two, actually. But first, I sincerely want to thank you for creating this site. It is a real pleasure for film music enthusiasts of which I am a part.
Would it be possible for you to compress this De Roubaix soundtrack into an MP3 ZIP file? Indeed, without a subscription, the download is very long.
Moreover, without wishing to abuse, would you have the possibility of setting up links with Uptobox, the most widespread host on the Net?
Whatever your answer, I thank you again and wish a very long life to this space for film lovers,
DG
(Et merci à Diogène pour la suggestion : )
Bonjour Diogène,
Comme l’admin ne s’est jamais donné la peine de répondre à mon message, oui j’apprécierais que tu fasses le nécessaire pour mettre en ligne le lien compressé de cette BO. Et si cela t’es possible via Uptobox, ce serait un vrai bonheur.
À ce propos, je ne comprend pas pourquoi il persiste à nous proposer des liens en Hotlink ? Lequel est hyper lent. Alors que la plupart des utilisateurs emploient Uptobox ou 1fichier qui sont beaucoup plus rapide.
Au plaisir de te lire,
Salut Don Gaetano, je m’occupe de ça dans la soirée.
Bonsoir Don Gaetano, le voila ; alors moi, je ne sais pas me servir des hébergeurs que tu cite et je n’y connais que dalle la dedans en fait….Donc voici le lien, je pense que tu sauras t’en servir. Bonne soirée a toi.
A te lire.
https://www.grosfichiers.com/fr/
grosfi.ch/5ZdeHgjmwYs
Mega génial Diogène !!!
Imagine : 23 secondes avec ton lien contre 2 à 3h avec les liens habituels du blog.
Ah, si tout le monde faisait comme toi, comment on ferait des économie de temps et d’énergie !
IMMENSE MERCI !
Et très sincèrement s’il m’est possible de te rendre la pareille avec un film ou une BO, ce sera avec grand plaisir.
PS: Toi qui à le feeling avec l’admin, encourage-le à proposer ce type de lien en zip. C’est vraiment du bonheur !
Salut Don Gaetano, content de t’avoir rendu service.
Pour le reste , tu sais l’admin, c’est le boss ici. Un boss prends des décisions en fonctions de critères qui ne regarde que lui. Estimons nous heureux de pouvoir profiter de son fabuleux travail et de pouvoir partager et telecharger ” tranquillement ” tous ses fabuleux trésors qu’il met en ligne. il faut simplement respecter les règles. Tu sais, ici je partage par ce que je prends, j’ai toujours donner ce genre de change dans ma vie et ici ” ce site ” c’est ma caverne d’Ali baba . Je suis heureux de partager avec mes fréres en la musique, comme je suis tout aussi heureux également de recevoir, j’ai trop souffert dans ma vie en cherchant des musiques que je cherchais , sans les trouver ou en attendant longtemps, trop longtemps. J’ai toujours été un Fan de Morricone par exemple, pour assouvir ma passion pour ce compositeur j’ai dû parfois remuer ciel et terre pour trouver ce que je cherchais et j’imagine que pour un fan de John Williams, Goldsmith ou autres , c’est la même chose. Un site comme celui ci c’est un trésor pour nous et comme nous sommes considérer par l’industrie du disque comme un publique de niche, nous sommes ici en petit commité , entres nous…..et celui qui cherche dois pouvoir trouver. C’est mon point de vu et admin ” qui est en haut de la chaine ” nous le permet, mais lui aussi a certainement ses impondérables a prendre en compte , donc……éclatons nous avec ce que nous avons.
Il n’y a que deux choses que diogene ne partage pas, sa femme et son linceul….lol
A te lire.
Toujours un réel plaisir de lire tes interventions mon Cher Diogène !
Même si selon mon point de vue pour une raison de bon sens, je ne partage pas forcément tout tes… perceptions. D’ailleurs à ce sujet, je te rassure. Femme et linceul, je te les laisse. À chacun la sienne et le sien !
Sans déconner, tu es aussi un fan du Maestro ?!
Cela fait 40 ans que je le “fréquente”. Alors, tu penses si je comprend tes frustrations lorsqu’il s’agit de trouver de l’inédit qui est introuvable. De brocante en boutique spécialisée, de convention en bourse sur le cinéma, j’ai fureté durant très longtemps. Je te parle de l’époque (bénie) du disque vinyle. Même si ce dernier revient à la mode, c’est tout de même une autre époque.
Une question (qui n’est pas une question piège, je m’empresse d’ajouter) : sais-tu si l’intégrale de H2S a enfin été édité ? Quand au(x) film(s) de Faenza, n’en parlons même pas ! Ils sont introuvables. Outre H2S, je songe également à “Come un Girotondo/ Forza italia !”. ( ) Sublimes BO, à souligner.
Une question qui en amène une autre: je recherche désepérément la BO du film “Ognuno per se/ Chacun pour soi” de Rustichelli. Si tu as un plan ?
En te souhaitant une bonne fin de semaine,
PS: Si tu disposes de temps pour proposer d’autres BO de ce format, je suis bien intéressé.
PS à Diogène: rapport à De Roubaix (mon compositeur français préféré), as-tu l’info si l’intégrale de la série “les Chevaliers du ciel” a été éditée ?
Merci encore et à bientôt,
Salut Don Gaetano, plaisir partager !
alors, je ne suis ici, qu’un collectionneur et un mélomane qui n’écoute pratiquement plus maintenant que de la musique de film. Mais mon support d’écoute audiophile reste le vinyle, sur une collection d’a peu prés 3500 LP ” tous genre confondus” et autres bandes magnétique d’époque, je ne possede que trés peu de CD. En fait, j’achete du CD, lors ce que je n’ai pas le temps ou l’envie de convertir mes propres LP en numérique. Autrement le support CD n’est pas le mode d’écoute audiophile que je privilégie. Je ne peux donc pas te dire si les scores que tu cite ont été réédité ou non. Peut-être l’admin le sais il ? moi, je ne suis pas un professionnel la dedans ” a mon grand regret ” . Et oui, pour assouvir sa passion dans ce domaine et par les temps qui courent, ce n’est pas facile, mais d’un autre coté c’est aussi cela le plaisir de la recherche afin d’obtenir…..je me souviens d’un score de Morricone ” Oceano ” vendu par un type qui habitait au fin fond du trou du cul de l’Espagne Andalouse. Le type vendais le LP a prix d’or, j’ai du me déplacer la bas et payer mon lingot pour l’obtenir. depuis, le disque trône au dessus de ma platine comme un artefact antique lol…. et je ne te dis pas tout ! en plus , j’en ai eu une autre entre temps , ” l’aquariophilie” a partir du moment ou j’ai cumuler ses deux passions dans le même temps j’en ai laisser tomber une autre ” les femmes ” et j’exulte de bonheur depuis…..mdr….. AAAhhhhh ques-qu’on est bien ! Mais cela me fais bien plaisir de constater qu’il y a beaucoup de Français qui parcoure ce site, avec mon bon Laurent ” que tu connais sans doute ” , nous échangeons ici en toute liberté avec bonhommie et en toute amitié.
A te lire avec plaisir Don Gaetano.
Ah “Oceano” ! Je l’ai possédé également en 33T. C’est vrai qu’il n’est pas facile à dégoter, le bougre ! Je ne me souviens plus trop comment je l’ai trouvé… Si j’ai bon souvenir c’est dans une boutique spécialisée. Qui depuis, comment tant d’autres, à disparu. Cela dit, de mon point de vue, cette BO n’a rien d’exceptionnel.
Ça me fend le cœur. Pourtant je dois t’avouer avoir revendu (presque) toute ma collection de vinyles. La cause, un changement de Pays, de vie, de femme… Et ouais, j’suis pas français ! Matos trop encombrant. Un tri s’est imposé. Il me reste “quelques témoignages” de cette époque dont je ne suis pas (encore) parvenu à revendre.
Moi c’est “Orca” que je désirais plus que tout autres. J’ai galéré. Et finalement, miracle ! La superbe édition japonaise m’attendais dans une bourse ciné. En fait de “miracle”, mon porte-feuille s’est tout de suite retrouvé plus léger. le vendeur en voulait l’équivalent de 200€. Je l’ai négocié à 150€. Et l’année dernière, il est parti pour moins de 100€ ! Va chercher l’erreur !
Très loin de tes 3500 pièces, c’est 300 LP que j’ai eu au pic de ma collection. Presque exclusivement du Morricone.
Dis-voir. Plutôt que de se raconter ici au regard du tout venant, y aurait-il moyen de s’échanger une adresse email ? je songe par exemple en passant par l’admin que tu sembles bien connaître.
À te lire,
Salut Don Gaetano, oui bien sur, mais je ne pense pas qu’admin accédera a cette demande pour protéger l’anonymat. Je pense que la meilleur solution serais que tu crèe une adresse email anonyme chez ” protonmail” par exemple et de la je pourrais te laisser un message si tu la poste ici.
Pour le reste, rien n’est exceptionnel dans l’absolue, c’est en regards d’une époque que les choses le sont ou le devienne. Pour Oceano de Morricone , ce disque était très recherché au début des années 70 par ce que hors norme , dans le sens qu’il était considérer ” a juste titre ” comme une aventure sonore expérimental, ce qu’il est de toutes façons, tous comme l’étais le ” pop symphony ” d’Eric Demarsan ” que j’ai payer la peau des couilles aussi ” , la planetes sauvage et d’autres et l’on se fait tout un monde lors-ce que l’on recherche pour trouver, car ce qui manque , fais default, mais une fois que tu l’as entre les mains, une autre obsessions lui ravis la place lol…..
Thank you very much to diogene and Admin.